Skip to main content Skip to main menu Skip to search
  1. Page d'accueil
  2. A Propos d'Oriflame
  3. SOS Villages d'Enfants Maroc offre la chaleur d'un foyer aux enfants en danger et ce depuis plus de 30 ans.

SOS Villages d'Enfants Maroc offre la chaleur d'un foyer aux enfants en danger et ce depuis plus de 30 ans.

En 1985, le premier SOS village d'enfants a ouvert ses portes au Maroc à Ait Ourir près de Marrakech. Depuis, l'Association SOS Villages d’Enfants Maroc continue à travailler pour aider les enfants marocains nécessiteux. Sous la présidence honorifique de SAR la Princesse Lalla Hasna, et reconnue comme un organisme de charité, la mission de l'Association est de fournir à ces enfants la stabilité d'une maison et la chaleur d'une vie familiale. Les enfants qui ont perdu le soutien familial sont accueillis dans l'un des 5 villages d'enfants SOS construits par l'Association (à Aït Ourir, Imzouren, Dar Bouazza, El Jadida, Agadir). Près de 600 enfants sont maintenant élevés dans ce cadre familial et après 30 ans d'existence, 380 jeunes ayant grandi dans un SOS village d'enfants sont maintenant indépendants.

 En 2016, 1100 enfants sont pris en charge chaque jour par SOS Villages d'Enfants au Maroc : l'accès à l'éducation pour ces enfants est le cœur de l'action de l'Association, ce qui va leur permettre de construire leur avenir et de devenir pleinement insérés dans la société marocaine une fois adultes.

 

 Notre rôle en tant qu'entreprise citoyenne nous incite à soutenir les ONG qui luttent pour les droits des enfants. Nous sommes co-fondateurs de la World Childhood Foundation, et au Maroc nous soutenons les SOS Villages d'Enfants. Aujourd'hui, tout comme il y a 60 ans, la mission reste la même : chaque enfant appartient à une famille, chaque enfant grandit avec l'amour et chaque enfant grandit dans le respect. Cette année, pour célébrer la Journée internationale des familles, nous nous sommes joints à leur journée portes ouvertes et avons organisé un atelier de maquillage pour les enfants. Nous leur avons offert des dizaines de cadeaux, parce que même le plus petit don est reçu avec un sourire.

 Soutenez l'association en achetant le Baume Protecteur au Miel de source organique Tender Care