Déjouez le soleil: combattez les facteurs du vieillissement de la peau les plus courants

Dr Emma Kearney, scientifique chez Oriflame nous offre les conseils des experts sur la façon d'hydrater et de prendre soin de votre peau durant l'été pour prévenir le vieillissement prématuré.

En tant que femme instruite et censée, j'ai appris que, bien que les rayons du soleil me rendent – ainsi que le reste du monde - heureuse, ils sont nocifs pour ma peau. Le bronzage peut faire vieillir ma peau (et, comme je suis plus proche de 40 ans que de 30 ans, je ne peux pas me le permettre). Le bronzage intensif n’est plus à la mode mais j’aime tout de même avoir un joli teint hâlé. La bonne nouvelle est qu'il est possible d'avoir une peau bronzée tout en gardant la santé. Nous avons demandé conseil au Dr Emma Kearney sur la façon de prendre soin de sa peau tout au long de l'été.

 

PROTECTION SOLAIRE POUR LA PLAGE

Comment prévenir le vieillissement prématuré:
"Utilisez une lotion avec un IP 15 ou plus, et une protection des UVA. Appliquez un écran solaire 30 minutes avant de sortir et réappliquez-le toutes les deux heures – voire plus si vous allez nager ou en cas de  transpiration », suggère Emma.

PROTECTION SOLAIRE QUOTIDIENNE

Comment prévenir le vieillissement prématuré:
"La protection solaire au quotidien est essentielle; utilisez une crème pour le visage contenant un indice de protection - et appliquez-la généreusement!"

 HYDRATION
Comment prévenir le vieillissement prématuré:
 "Ne lésinez pas sur la crème hydratante; utilisez-la jour et nuit pour maintenir l'hydratation et pour tonifier la peau ".

 

 

LES CONSEILS D’EMMA POUR UNE PEAU PLUS SAINE

"Couvrez votre peau, rester à l'ombre, protégez vos yeux, et restez hydratée et éclatante de l'intérieur en buvant beaucoup d'eau et en mangeant sain."


Paroles de : Photographie de : Oriflame Editorial Team