Inspiration Océan : L'Incontournable Tendance Beauté

Il y a une nouvelle vague de produits de beauté, mode et bien-être qui sont inspirés de l'océan. De la fascination de la Fashion Week Printemps/Été 2016 pour le maquillage bleu, aux textures réfléchissantes des défilés de mode, voici comment porter la tendance aquatique cette saison.

Océan vitaminé

Plongée profonde dans les soins de la peau aux ingrédients marins élaborés, dont l'extrait de caviar, les algues du Pacifique et le fenouil marin, aux propriétés repulpantes pour la peau. Mais avec plus de 6000 variétés, les algues sont les ingrédients les plus populaires pour fournir des anti-oxydants à la peau. L’algue rouge en particulier, est connue pour aspirer l'humidité de la peau et pour l’hydrater et l’apaiser- il combat aussi les radicaux libres pour lutter contre le vieillissement. Vous voyez les algues différemment à présent ?

Bijoux de l’Océan

Des sacs aux robes, cette saison est moins nautique mais plus sirène. Pensez argent et paillettes bleues, les tissus à effet miroir et les matériaux à textures brillantes.

Nettoyants Gazeux

Nous savons tous que nos produits de soins de la peau sont principalement constitués de d'eau, mais il y a une nouvelle tendance de nettoyants de la peau avec de l'eau pétillante. Les utilisateurs pensent que les petites bulles d'air sont en mesure de fournir de l'oxygène en profondeur sous la peau. Nous pensons que nous nous en tiendrons à seulement boire notre eau gazeuse, et vous ?

Blue Wonders
Comme les parfumeurs tentent de mettre en bouteille les parfums estivaux, le sel de mer est mis au cœur des parfums avec une inspiration Océane. Prenez la nouvelle Eau de Toilette de Domitille Bertier pour Oriflame, Blue Wonders. Le parfumeur a créé une molécule unique appelée Elixir de Mer, c’est l'extrait d'une algue marine poivrée avec des Notes de Tête à base de sel de mer pour une sensation rafraîchissante. Elle explique, « Blue Wonders est un sentiment purement aquatique, joyeux et relaxant».
Achetez Blue Wonders ici

Suppléments de la Mer

Le corps humain peut produire la plupart des graisses dont il a besoin lui-même, mais il est incapable de créer les acides gras Oméga-3, les acides gras essentiels, dont il obtient sa nutrition. La source la plus populaire d'Oméga-3 provient des poissons gras comme le Saumon. Un autre ingrédient sous-marin de culte est la spiruline, une algue bleue verte qui contient des vitamines et des acides Aminés essentiels. Ou essayez l'astaxanthine, qui est produit naturellement dans certaines algues c'est un anti oxydant puissant qui cible le vieillissement cutané.

Bleu Profond

Le bleu est sans aucun doute la nuance la plus portée cette saison. Du maquillage dramatique Yeux Cobalt aux Vernis à ongles aquamarine, les défilés de mode ont confirmé que c’est une couleur essentielle dans chaque trousse à maquillage.








Paroles de : Photographie de : Getty images