En saison
Acceuil

4 problèmes de peau courants en été que vous pouvez prévenir

Publié: 16/04/2024 | Auteur: Amanda Aleljung

Longues promenades dans la nature, bains de soleil sur les plages de sable fin et baignades dans l'océan : dès que le soleil pointe le bout de son nez, nous sortons à l'extérieur. Mais saviez-vous que l'été peut avoir un effet négatif sur votre peau ? Nous dressons ici la liste de quatre problèmes de peau courants en été et vous expliquons comment y remédier.

en savoir plus

Peau grasse

La combinaison de la chaleur et de l'humidité accrues pendant les mois d'été peut inciter nos glandes sébacées à produire davantage de sébum. Cela se traduit par une peau grasse et huileuse, en particulier sur le visage, où les glandes sébacées sont les plus concentrées. Pour éviter que notre peau n'adopte cet aspect gras, il suffit de suivre les conseils ci-dessous. Comment prévenir l'apparition d'une peau grasse : nettoyez votre visage deux fois par jour et utilisez ensuite une crème hydratante légère. Nous vous recommandons d'essayer le nettoyant énergisant Love Nature et la crème de jour Optimals Hydra Radiance.

en savoir plus

Poussées d'acné

Saviez-vous que les poussées d'acné sont plus fréquentes en été ? C'est à cause de la hausse des températures ! Lorsqu'il fait chaud, la sueur se mélange à la saleté et au sébum, ce qui obstrue les pores et augmente le nombre d'éruptions.
Comment prévenir les éruptions d'acné : choisissez un nettoyant formulé avec l'ingrédient le plus efficace contre les imperfections : l'acide salicylique. Il purifie la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes et en désobstruant les pores. Ses propriétés antimicrobiennes ciblent également les imperfections existantes et préviennent la formation de nouvelles imperfections. Nous vous recommandons d'essayer le nettoyant pour le visage Deep Cleanse de Pure Skin et le masque à l'argile Oil Control de Pure Skin.

en savoir plus

Coup de soleil

Vous l'avez probablement déjà entendu à maintes reprises, mais c'est très important et nous allons donc le répéter : appliquez de la crème solaire tout au long de la journée ! Vous ne savez pas quelle quantité appliquer ? Pour le visage et le cou, il existe une technique astucieuse à apprendre. Il suffit d'utiliser la longueur de votre index et de votre majeur et de presser la bonne quantité de crème solaire. Pour le corps, il est recommandé d'utiliser 2 milligrammes de crème solaire par centimètre carré de peau (pensez à un petit verre plein et vous serez prêt). N'oubliez pas de renouveler l'application toutes les deux heures ! Comment prévenir les coups de soleil : les écrans solaires dont le FPS est inférieur à 30 sont à proscrire si vous voulez protéger votre peau des coups de soleil, de la décoloration et de la dégradation du collagène. Veillez également à choisir un écran solaire qui protège à la fois contre les rayons UVB et UVA afin d'obtenir la protection la plus complète. Nous vous recommandons d'essayer la crème Sun 360 Sensitive SPF50+ et la brume sèche Sun 360 SPF50.

PEAU SÈCHE ET IRRITÉE

Lorsque vous passez beaucoup de temps au soleil, que vous nagez dans l'océan et que vous utilisez l'air conditionné à plein régime, vous risquez d'avoir la peau sèche et irritée, ce qui peut entraîner une sensation d'inconfort, des démangeaisons et même des gerçures. Si elle n'est pas traitée, cette sécheresse peut entraîner un inconfort, des démangeaisons et même des gerçures. Comment prévenir la sécheresse et l'irritation de la peau : utilisez un gel douche doux pour laver votre peau et hydratez-la dès que vous sortez de la douche. Nous vous recommandons d'essayer la crème de douche Milk Honey Gold Pampering et la crème pour les mains et le corps Milk Honey Gold Classic Grace pour leurs propriétés nourrissantes.
acheter les produits

Inspiration

Autres catégories