6 erreurs à éviter en matière de soins de la peau
Publié: 05/02/2024 | Auteur: Amanda Aleljung
Vous n'obtenez pas les meilleurs résultats avec votre programme de soins de la peau ? Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Nous allons vous remettre sur les rails en mettant fin aux erreurs les plus courantes en matière de soins de la peau grâce à ce guide étape par étape facile à suivre.
1. Vous ne faites pas de double nettoyage
Le double nettoyage consiste à laver votre visage en deux étapes afin d'éclaircir et de rehausser votre teint et de permettre aux sérums et aux crèmes hydratantes d'agir plus efficacement. Commencez par un nettoyant à base d'huile, comme le Nettoyant Huile-Lait Confort Novage+, pour éliminer les impuretés à base d'huile, comme le SPF et le maquillage. Poursuivez avec un nettoyant à base d'eau comme le gel nettoyant Novage+ Refresh pour éliminer les impuretés restantes.
2. Vous vous exfoliez trop
L'exfoliation est une étape clé de votre routine car elle permet de désobstruer les pores, d'éliminer les cellules mortes et d'améliorer la texture de la peau. Mais si vous en abusez, vous risquez d'irriter votre peau et d'endommager sa barrière cutanée. Il est recommandé de n'exfolier la peau que 2 à 3 fois par semaine, en fonction de la tolérance de votre peau. Il est également très important de veiller à utiliser le produit en douceur - ne pas l'appliquer en frottant ! Nous vous recommandons d'essayer le peeling NovAge Skin Renewing Peel ; son mélange efficace d'AHA et de BHA rendra votre peau instantanément plus lumineuse et renouvelée.
3. Vous appliquez les produits dans le mauvais ordre
Si vous utilisez beaucoup de produits dans votre routine de soins de la peau, il se peut que vous les appliquiez dans le mauvais ordre, ce qui peut les rendre moins efficaces. L'ordre correct d'utilisation des produits de soin de la peau est le suivant : nettoyant, tonique, crème pour les yeux, sérum, crème de jour ou crème de nuit.
4. Vous oubliez le cou
Les soins de la peau ne se limitent pas au visage. La peau du cou et du décolleté est sujette aux mêmes effets du vieillissement causés par la génétique et les facteurs environnementaux, comme l'exposition au soleil et la pollution urbaine. Veillez donc à inclure ces zones dans votre routine.
5. Vous sautez le SPF
La crème solaire est le meilleur produit anti-âge ! Veillez à l'appliquer en dernière étape de votre programme de soins avant de vous maquiller. Mais voici ce que la plupart d'entre nous oublient : si nous sommes à l'extérieur, nous devons renouveler l'application de la crème solaire toutes les deux heures au cours de la journée pour bénéficier d'une protection adéquate. Et n'oubliez pas d'utiliser un produit avec un SPF élevé comme le Novage+ ProCeuticals Day Shield SPF 50.
6. Vous utilisez trop de produit
La plupart d'entre nous surestiment la quantité de produit dont nous avons besoin pour qu'ils soient efficaces. En effet, il suffit d'une petite quantité de chaque produit, de la taille d'une pièce de monnaie, pour que le travail soit fait.
acheter les produits