Skip to main content Skip to main menu Skip to search
0 article(s) dans votre Panier
  1. Page d'accueil
  2. Presse
  3. Faune urbaine - Exdia 2021

Faune urbaine

Les 5 millions d’habitants de Cape Town vivent aux côtés d’une faune urbaine extrêmement diverse, composée de flamants roses, d’otaries à fourrure, de babouins Chacma et de nombreuses autres espèces exotiques. Les eaux de la ville accueillent des baleines, y compris la baleine à bosse et la baleine franche du sud. L'observation des baleines est donc une activité populaire pour les habitants.

L'Afrique du Sud a même son propre animal national, l'antilope sud-africaine, le springbok.Voici une petite sélection de la faune diversifiée de Cape Town et de ses environs :


Pingouins à Boulders Beach - Colonie de Pingouins d'Afrique
Située entre Simon’s Town et Cape Point, la plage de Boulders est l’endroit où de rares pingouins africains peuvent être observés de près, se promenant librement dans un environnement naturel protégé.


Observez les Otaries à fourrure de Cape Town gambader
Les otaries à fourrure de Cape Town aiment gambader dans les eaux de la ville et, bien qu’ils puissent sembler ludiques et amicaux, soyez prudents, car ils sont des animaux assez puissants et les mâles peuvent peser jusqu’à 300 kg. Ils mangent principalement du poisson, des calmars et des crabes et sont la proie de prédateurs de grande taille comme les requins et les orques. Vous les trouverez dans les ports de Kalk Bay et Hout Bay et sur le front de mer. Si vous voulez les rencontrer de près, vous pouvez aller plonger à côté des otaries à Houtbay.


Colonies de Flamants Roses
Les colonies de flamants roses qui fréquentent les eaux de Cape Town sont principalement des espèces de «grand flamant rose», dont la hauteur varie de 130 à 160 cm. Bien qu'ils se reproduisent plus au nord du pays, ils affluent vers Cape Town pour le beau temps, à la manière des humains. Les oiseaux gracieux étaient autrefois rares, mais ces jours-ci, de grandes colonies de flamants roses habitent la plupart des cours d’eau de Cape Town. Repérez-les à Black River autour de Pinelands, dans la lagune de Milnerton ou à Kommetjie.