Questions aux Experts – Sérums: Pourquoi en a-t-on besoin ?

Les sérums sont devenus en un temps record les it-produits en soin visage au cours des dernières années. Malgré cela, nombreux sont ceux qui ne savent toujours pas vraiment ce qu’est un sérum ni à quoi il sert. Nous avons décidé d’interroger Holly Grenfell, spécialiste en soin visage et membre du Panel des Experts en Soin Visage chez Oriflame, avec nos questions les plus brûlantes !

Qu’est-ce qu’un sérum ? 

Un sérum est un produit de soin visage hautement concentré en composants actifs tels qu’antioxydants, acides et vitamines. En portant un sérum, vous pouvez vraiment permettre à votre peau de booster son niveau de collagène et d’hydratation à long terme. Plus léger en texture qu’une crème parce que composé de plus petites molécules, le sérum fournit davantage de nutriments aux couches plus profondes de la peau.

Quels avantages y a-t-il à utiliser un sérum ? 

Les sérums sont formulés pour cibler les besoins précis des couches situées en-dessous de l’épiderme, tels que la pigmentation, les taches brunes liées au vieillissement et les rides profondes. Ces produits sont à la base des programmes de soin anti âge, et d’excellentes études cliniques prouvent leur efficacité.

Est-ce que je peux remplacer ma crème de jour et de nuit par un sérum ?
Non, les hydratants sont formulés pour maintenir la peau hydratée, en formant une barrière protectrice entre la peau et l’extérieur. Les sérums sont formulés pour pénétrer sous la peau en profondeur et distiller ses composants actifs.

Les crèmes de jour, de nuit et les sérums ont un rôle distinct et en vous privant de l’un d’eux, vous privez votre peau de leurs bienfaits. Ces quelques informations vous aideront à bien différencier les trois :

  • Sérum – texture légère pour que la peau absorbe rapidement ses composants actifs. Le Sérum booste la performance de la Crème de Jour mais ne la remplace pas.
  • Crème de Jour – hydrate et protège la peau en profondeur tout au long de la journée. Formulée avec des facteurs de protection contre les UV pour faire écran face aux rayons solaires responsables du vieillissement.
  • Crème de Nuit – si le sérum convient particulièrement pour la nuit, il ne suffit pas et doit être complété par une crème de nuit pour nourrir la peau, la régénérer rapidement et l’aider à se renouveler pendant le sommeil.
Comment s’utilise un sérum ?
Appliquez le sérum sur une peau bien nettoyée et massez-le sur le visage et le cou. Une goutte suffit car la formule est très concentrée et s’étale facilement. Le sérum s’absorbe très rapidement et prépare la peau à recevoir la crème de jour ou de nuit, selon le moment où vous l’appliquez.


Paroles de : Photographie de : Oriflame Editorial Team