Comment prendre soin de vos cheveux: le guide de l'éditeur

Nos cheveux sont différents, mais les bons produits et accessoires peuvent rendre nos cheveux plus forts, plus sains et plus beaux. Notre éditeur nous dévoile ses essentiels en matière de soins capillaires, de sorte à ce que vous n’ayez plus jamais des cheveux abîmés!

Shampooing et Après-Shampooing  
"Votre shampooing doit être adapté à la nature de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Donc, avant de choisir un shampooing, il faut identifier votre type de cheveux - gras, sec, sujet aux pellicules - et vous assurer de faire le choix d’un produit nettoyant approprié. Moi, par exemple, je teins régulièrement mes cheveux, donc j’utilise toujours un shampooing qui protège ma couleur de la gamme HairX. Puis, je poursuis avec un après-shampooing afin de coiffer mes cheveux. Cela est essentiel: un après-shampooing vous permet d’obtenir la finition que vous souhaitez. J’aime avoir plusieurs après-shampooings dans ma salle de bain et les choisir en fonction du look que je souhaite réaliser. "

J'utilise: Shampooing HairX Protecteur de Couleur and Après-Shampooing Protecteur de Couleur HairX

Masque pour les cheveux
"Tous les blogueurs et rédacteurs en chef obsédés par les cheveux que je connais, ne jurent que par les masques capillaires. Bons pour une utilisation entre une ou deux fois par semaine, les masques sont enrichis avec des ingrédients hydratants qui agissent dans la cuticule pour la réparer et la traiter. Encore une fois, choisissez un produit adapté à votre type de cheveux - si vous avez des cheveux crépus, cherchez plutôt des masques hydratants - Eleo a récemment lancé un masque enrichi à la Rose et à à l’huile d'Argan. J’aime les masques qui sont dérivés d'ingrédients naturels tels que le lait, l'huile d'Amande, le miel ou le blé ".


Le produit phare: Milk and Honey 

"Tous les blogueurs et rédacteurs en chef obsédés par les cheveux que je connais, ne jurent que par les masques capillaires." 

Traitement thermique protecteur
"En règle générale, j'évite les sèche-cheveux, bigoudis et défrisants – le fait de surchauffer vos cheveux est sans aucun doute l'une des choses les plus dommageables que vous pouvez leur faire subir. Mais si vous ne pouvez pas l’éviter, assurez-vous d'utiliser un spray protecteur thermique pour stopper l'affaiblissement de vos cheveux. "

Votre essentiel: Protecteur Stylisant Sans Rinçage HairX


Huile pour les cheveux

Les sérums et huiles capillaires sont idéaux pour tous les types de cheveux. Si vous avez des cheveux fins qui graissent facilement, essayez de masser vos cheveux avec une huile avant le shampooing pour les hydrater. Si vous avez les cheveux très secs il est préférable de masser vos pointes avec une huile après les avoir lavé pour les réparer et les renforcer ".

Mon favori de tous les temps: ELEO Protective oil

Brosse ou peigne
«Nous avons tendance à acheter une brosse à cheveux, pour la garder pendant des années – c’est une erreur. Choisissez une brosse à cheveux ou un peigne adapté à votre type de cheveux. J'ai les cheveux relativement lisses alors j’utilise une brosse coussin ou des brosses à picot. Ceux qui ont des cheveux fins doivent utiliser une brosse à poils ou une brosse ronde et si vous avez les cheveux bouclés ou afro, utilisez un peigne à des dents larges ".


Le tout-terrain: La Brosse Coussin







Paroles de : Photographie de : Oriflame