Un cycle hormonal, c'est quoi ?
Vos hormones sont les DJ de votre peau et jouent des morceaux différents d'une semaine à l'autre. Un rapport sur les tendances du WGSN (World Global Style Network) a récemment dévoilé les secrets de la façon dont les changements hormonaux peuvent perturber (ou bénir) votre peau. Décortiquons ensemble les étapes de la menstruation et comprenons comment l'adaptation de votre routine chaque semaine peut garder le sourire à votre peau.
Tout sur les cycles saisonniers de la peau
Chaque semaine, votre peau traverse des phases distinctes, un peu comme les saisons. Penchons-nous sur les détails et découvrons comment adapter votre routine de soins en conséquence.
Semaine 2 - Peau de printemps : Phase d'amélioration
La deuxième semaine marque le début de la phase d'amélioration - c'est le réveil de votre peau, il est donc temps de la relancer. Exfoliez les vestiges de la déprime hivernale avec le gommage pour le visage Optimals. Utilisez la solution à la vitamine C et un sérum antioxydant pour donner un coup de jeunesse à votre peau. Il est important d'alléger vos produits pour permettre à votre peau de respirer.
Semaine 3 - peau d'été : Phase d'éclat
La période d'ovulation est synonyme d'éclat, alors gardez votre routine simple et légère avec des formules hydratantes qui imitent les vibrations de l'été. L'écran solaire est votre compagnon de tous les jours, mais pensez à y ajouter des gouttes de rétinol pour protéger votre éclat radieux comme vous le feriez pour votre bronzage d'été. Ce produit agit en profondeur sous la surface de la peau pour aider à réduire les rides profondes et augmenter la teneur en eau du derme pour une peau d'apparence plus rebondie.
Semaine 4 - Peau d'automne : Phase grasse
Pendant la saison automnale de votre peau, la situation peut être un peu instable, il s'agit donc de trouver un équilibre. Combattez l'excès de sébum avec des produits hydratants sans huile et de l'acide salicylique. Pensez-y comme à la brise d'automne de votre peau - rafraîchissante mais exigeant un peu plus de soin. Recherchez des sérums à base d'eau comme Optimals Even Out pour vous aider à rayonner tout au long de la saison, même en cas de fluctuations hormonales.
Au final, les soins de la peau liés aux hormones consistent à déchiffrer les tendances uniques de votre peau chaque semaine. Adaptez votre routine, acceptez les changements et laissez votre peau évoluer au fil des saisons.
shop products here