5 façons simples d'intégrer le Concept Lagom dans votre vie

Le concept scandi-cool envahit le monde. Partout où vous regardez, le mode de vie scandinave se répand. Premièrement, c'était «hygge» - la philosophie danoise du confort et du simple être. Maintenant, c’est au tour de la Suède et au monde de se tourner vers le concept très suédois de lagom. Mais qu'est ce que le concept lagom? Et qu'est-ce que cela signifie exactement?

RENDEZ LA VIE PLUS LAGOM
Le concept Lagom peut être traduit par «pas trop, pas trop peu», mais il s’agit plutôt de trouver de la modération et de l’équilibre dans tous les aspects de la vie. Ça sonne bien, non? Lorsque vous trouvez ce juste milieu, vous êtes à votre plus belle forme et vous avez atteint le «lagom». Les Suédois croient en la simplicité. C'est quelque chose qu'ils établissent dans leur vie au quotidien et dans leurs routines de beauté. Voici 5 conseils pour garder votre vie lagom!

1. RÉDUISEZ ET DÉTENDEZ-VOUS
Gardez les choses simples. Avez-vous vraiment besoin de 20 tubes de mascara ou de rouge à lèvres lorsque vous en utilisez seulement un ou deux? Rationalisez votre routine matinale en recyclant ou en éliminant les produits que vous n’utilisez jamais ou dont vous n’avez pas besoin. Concentrez-vous seulement que sur ceux qui produisent les résultats que vous aimez. Regardez combien de temps vous avez économisé!

2. CRÉEZ VOTRE GARDE-ROBE CAPSULE
Désencombrez votre garde-robe et mettez de côté des vêtements que vous n'aimez plus ou que vous n'utilisez jamais. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des vêtements polyvalents que vous aimez. Cela rendra la chose plus facile et moins stressante chaque matin. Et tous ces vêtements que vous avez mis de côté? Faites-en don à une association caritative locale.

3. OSEZ DIRE NON - LE MOMENT «MOI» EST ESSENTIEL
Les Suédois n’ont pas peur de partir seuls quand ils en ont besoin. Nous avons tous besoin d'un peu de temps pour recharger nos batteries ou faire quelque chose d'aussi simple qu'une sieste ou de lire un livre. Vous n'avez pas à dire oui à tout. Détendez-vous et trouvez un endroit tranquille où vous pouvez vous concentrer et vous détendre.

4. DÉCONNECTEZ-VOUS
Laissez votre ordinateur de travail au bureau. Éteignez votre téléphone. Vivez l'instant présent et profitez simplement le fait d'être. Vous n'êtes pas toujours obligé de vous rendre disponible pour tout le monde. Vous êtes autorisé à être inaccessible ou discret. Nous savons que c’est difficile, mais essayez d’arrêter ce que vous faites, respirez profondément, respirez lentement et expirez. Maintenant, sentez à quel point il est bon de ne pas être stressé par la vérification constante des messages et des réseaux sociaux.

5. FAITES CE QUI VOUS REND HEUREUX
En fin de compte, la vie consiste à faire ce qui vous rend heureux et à passer du temps avec les personnes que vous aimez. N'oubliez pas de vous rappeler de temps en temps ce qui est vraiment important pour vous. La vie ne concerne pas toujours ce que nous sommes censés faire, mais aussi ce que nous voulons faire. Il ne s’agit pas de dépasser les attentes des autres, mais de vivre dans le présent et d’être reconnaissant pour ce que vous avez. Rappelez-vous que vous ne vivez qu'une fois, alors faites ce qui vous rend heureux !

Paroles de : Photographie de : Oriflame