Interview avec une Nail Artiste pour les Défilés

Les créations de Frida Selkirk défilent sur les podiums les plus tendance en Suède. Mais Frida ne créée pas des vêtements ; c’est une nail artiste des plus en vue. Tandis que la Fashion Week de Stockholm referme son rideau, nous avons rejoint Frida pour parler réussite, sa clientèle de rêve et les tendances manucure et ongles du printemps.

Comment êtes-vous devenue nail artiste ?
A l’origine, je voulais devenir coiffeuse, mais n’étant pas admise pour passer ce diplôme, je me suis redirigée vers un diplôme d’économie en trois ans. Je me disais que si j’étudiais l’économie, je pourrais au moins un jour ouvrir mon propre salon de coiffure. Par la suite, je suis tombée sur un salon de manucure, ma nouvelle passion. Je me suis retrouvée à y effectuer un stage d’études ; six ans plus tard, j’ouvris ma propre affaire. 

Votre business de nail artiste a fait son chemin jusqu’aux défilés et jusqu’à certains des magazines de mode les plus prestigieux – quel est le secret de votre réussite ?

Je suis parvenue à me créer ma propre niche au sein de la mode. Tandis que certains nail artistes sont par la suite entré dans l’univers de la mode, j’ai toujours gravité autour de ce secteur de la mode – que j’adore ! Je vois cela comme une façon d’habiller les ongles, comme faisant partie intégrante d'une démarche de la mode, d'une façon de se relooker.

Comment voyez-vous les principales tendances dans le nail art ou l’art des ongles ?

Au printemps, c’est le grand retour des coordonnés ongles et lèvres, qui étaient « has been » pendant un temps. Un autre mode d’expression consiste à écrire des messages sur ses ongles.


Les ongles ont beaucoup attiré l’attention, ces dernières années. Pourquoi cet engouement ?
Les ongles sont devenus un accessoire de mode, très bon marché qui plus est ! Vous pouvez les faire vous-même, puisez votre inspiration directement sur Instagram, Facebook et les blogs. Les stylistes de mode s’y sont beaucoup intéressés. En faisant leurs propres vernis, les stylistes ont associé ongles et mode, mettant en valeur comment le nail art permet de personnaliser son propre style. 


Quelle star de Hollywood serait votre cliente rêvée ?
Gwen Stefani – elle est tout simplement cool. Je lui dessinerais des ongles avec un motif damier noir et blanc.

Quel type de manucure portez-vous ?

Je porte habituellement un vernis noir ou bleu foncé. Pour sortir en soirée, j’aime faire une création spéciale, telle qu’un motif de smoking.

Quelle est votre astuce pour avoir des ongles soignés et sublimes ?
L’utilisation d’une bonne base est essentielle. Offrez-vous une mini manucure en repoussant doucement vos cuticules et en éliminant les cellules de peau morte qui s’accrochent aux ongles. Pensez à utiliser une crème pour cuticules et une lime à ongles douce. 



Paroles de : Photographie de : Jonas Carmhagen