Jonas Wramell – Un père globetrotteur

Nous connaissons tous Jonas Wramell en tant que make-up artist globetrotteur mondialement connu et Directeur Artistique International chez Oriflame, mais le connaissons-nous vraiment, côté vie privée ? Nous avons décidé d’en savoir plus sur la vie de Jonas à Londres et Stockholm, ses voyages et sa vie auprès de son fils. Mais on n’a pas pu s’empêcher de lui demander ses astuces maquillage et style au passage !

Jonas, commencez par nous dire où vous habitez ?

– Je vis entre Stockholm et Londres, et avec tous mes déplacements (jusqu’à 130 jours par an !), j’ai parfois l’impression d’habiter dans le monde entier. Je passe environ 10 à 14 jours par mois à Londres. Je voyage aussi jusqu’à 130 jours par an pour le travail. Cela peut être n’importe où, du Kazakhstan à L.A, de N.Y. à Paris. J’ai un fils de 6 ans et je passe tout mon temps libre avec lui à Stockholm et dans notre maison à Londres. 


Vous êtes originaire de Suède mais dites aussi que vous êtes chez vous à Londres, pourquoi Londres ?

– Je suis tombé amoureux de Londres lorsque je m’y suis installé pour la première fois à 19 ans pour mes études. J’aime cette ville car c’est un lieu où se croisent toutes sortes de personnes fascinantes, et je m’y sens moi-même. La ville est une vraie source d’inspiration pour moi. Ma vie y est très différente de celle que je mène à Stockholm. Curieusement, je suis bien plus sociable et actif à Londres. Je visite les musées, les galeries d’art et je me déplace à vélo. C’est une ville qui vibre, j’aime y faire des courses, son influence sur la mode et la beauté, et toute l’inspiration que j’y puise.



Vous êtes directeur artistique international chez Oriflame, qu’est-ce que cela signifie vraiment ? 

 – Cela implique énormément de voyages, mais aussi des développements produits et des animations maquillage lors de grands événements. Je voyage parfois durant près de 20 heures pour ne rester sur place qu’un jour. La semaine prochaine, par exemple, je m’en vais à Barcelone, puis à Nice, ensuite en Inde, puis direction Singapour, ce qui est un rythme habituel pour moi. C’est excitant et parfois très fatiguant, parfois même un métier solitaire de se retrouver seul dans sa chambre d’hôtel. Mais c’est le prix à payer pour un métier divertissant. Je crois qu’il faut toujours se bousculer et essayer de se dépasser. C’est pareil  qu’avec toute chose passionnante dans la vie telle que les relations et les enfants, et je l’accepte parfaitement. 


Comment restez-vous en forme avec la vie que vous menez ?
– Je suis dingue de sport et soigne mon hygiène de vie. Le sport est très important pour moi, je sens qu’il me permet de me remettre facilement du décalage horaire et de me sentir bien. Je suis en salle de sport soit à l’hôtel soit dans un de mes clubs de sport à Stockholm ou Londres. Je fais également du jogging au parc à Londres, où je monte aussi à cheval, ce qui est la meilleure façon pour moi d’associer le plein air au sport, tout en m’amusant ! Côté diététique, je ne cuisine pas très bien, mais j’essaie de manger le plus équilibré possible. 


Et quel est votre rituel soin ?
– Je fais très attention à ma peau. J’utilise toujours un gommage sous la douche deux à trois fois par semaine. J’applique également un sérum et une crème de jour, que je double d’un indice de protection très élevé, sans faute !


Quel est votre style mode perso, et quels conseils pouvez-vous donner aux hommes ?

– Je suis Presque toujours habillé élégamment. J’aime porter de beaux habits, ne pas simplement les laisser dans ma penderie pour les occasions spéciales. Mes conseils principaux pour les hommes, c’est, lorsque vous achetez une belle veste ou quelque chose, portez-les ! N’attendez pas l’occasion spéciale parce que plus tôt que prévu, ils seront déjà dépassés, et vous n’aurez pas eu le plaisir de les porter autant que vous le souhaiteriez ! Particulièrement pour les hommes : restez classique. Cela marche toujours.


Et quels conseils aux femmes ?
– Les tendances sont une erreur d’interprétation. Restez à la page question mode, mais pensez à votre propre style plutôt que d’essayer machinalement de repenser toute votre garde-robe à chaque changement de saison. Ajoutez quelques accessoires amusants et tendance. Voilà mon conseil.


Quel est votre produit fétiche du moment chez Oriflame ?

– L’ombre à paupières impact absolu The One, qui est un fard onctueux disponible dans de nombreuses nuances métalliques. Je crois que c’est bel et bien un des meilleurs produits disponibles sur le marché à l’heure actuelle !

Quels sont selon vous les 3 produits qu’une femme doit posséder dans sa trousse de toilette ?

– Un fond de teint, un mascara et le kit à sourcils. Je crois aussi qu’un rouge à lèvres est un produit génial pour passer d’un look jour à un look nuit !


 

LES 3 TOP ASTUCES AVEC ENFANTS A LONDRES SELON JONAS 

L’aire de jeux du Dianas Memorial 

Mon fils adore cet endroit ! Il y a un immense bateau pirate au milieu ! Et c’est un lieu de rencontres très sympa pour les petits comme pour les grands !

Petersham Nurseries

Un jardin anglais avec labyrinthes, promenades, ponts et petits canaux. Un endroit magnifique pour être avec votre enfant au milieu de la nature et des animaux !

Le Musée d’Histoire Naturelle 

Aussi sympa pour les adultes que les enfants ! Mon fils adore l’énorme T-Rex grandeur nature et articulé !

3 conseils restaurants de Jonas :

Le Week-end à Déjeuner : Granger o Co à Notting Hill
Pour dîner: Coya à Piccadilly
Un verre: Chiltern Firehouse à Marylebone
Paroles de : Photographie de : Anna Mårtensson