Mimmi Frölén – Astuces d’une Pro de la Beauté

Rendez-vous avec Mimmi Frölen, Directrice des Soins Visage, Cheveux et Corps. Avec près de 16 ans d’expérience dans ce secteur, cette carriériste et sublime beauté nous livre ses astuces de pro sur des sujets allant du soin visage aux couleurs tendances de la saison.

Vous travaillez dans le secteur de la beauté depuis longtemps, quels sont vos conseils de pro sur le choix de produits de soin? Livrez-nous vos astuces !

Je pense que les soins visage sont avant tout quelque chose de personnel, et ce qui marche pour soi ne marchera pas nécessairement pour tous. Il faut connaître sa peau, savoir si elle préfère des produits riches ou plus légers, avec ou sans parfum et avec ou sans indice IP.

Un autre conseil est d’être toujours à la recherche des résultats cliniques plutôt que du prix. Les crèmes chères sont rarement les meilleures. Testé cliniquement signifie qu’un organisme indépendant a effectué des tests en suivant des démarches précises à l’aide d’un scanner. Des personnes testent chaque produit pendant environ 12 semaines avant que leur peau soit à nouveau scannée pour relever les résultats ; on mesure par exemple le nombre de rides restantes, comment celles-ci sont affectées par le produit, la taille des pores avant et après son application, les différences de pigmentation, etc. Ces tests sont bien plus fiables que des tests basés sur des panels.

Quelle est la différence entre une crème de jour et de nuit ? Pourquoi ne doit-on pas utiliser la même ?

En journée, la plupart d’entre nous portons du maquillage, et notre peau est exposée aux méfaits du soleil et de la pollution dans l’air, entre autres. Cela veut dire qu’en journée, il faut se protéger avec des vitamines et des filtres UV, tandis que la nuit, la peau a besoin de produits stimulant la production de nouvelles cellules de peau.  

 

Une astuce soin visage pour l’automne à destination de nos lecteurs ?

Si l’on part du principe que vous nettoyez et hydratez déjà bien votre peau régulièrement matin et soir, mon astuce principale est de s’assurer que la peau reste saine en la gommant presque chaque jour. Ce soin permettra aux cellules de la peau de mieux se renouveler. Trop peu de personnes se gomment le visage, et trop rarement. Ce dont il faut se souvenir, c’est qu’une peau bien nettoyée absorbera mieux les bienfaits des merveilleux produits présents sur le marché. Je conseille aussi vivement d’appliquer un sérum avant la crème de jour ou de nuit.

Quel est votre propre rituel de soin ? 

Sous la douche,  j’utilise le Gel Nettoyant Ecollagen à l’aide d’un gant, puis j’applique un gel contour de l’oeil à bille. J’utilise toujours un sérum différent pour le jour et la nuit, et je n’applique pas de tonique le matin car j’emploie à la place une lingette de gommage acide. Mon truc à moi, c’est de mélanger la moitié de ma crème de jour (Ecollagen Light) avec une lotion auto-bronzante, pour un effet bonne mine naturel. Je suis ce rituel tout au long de l’année. Et enfin je porte une protection solaire. 

Et votre rituel beauté quotidien ?

Je n’utilise pas de fond de teint mais une BB ou CC crème avec un IP. Puis un anti cernes, que je laisse sécher légèrement avant de l’estomper. 





Avez-vous des produits dont vous ne pouvez vous passer ?
Le fard à joues ! Car je suis toujours pâle en dehors de l’été. J’aime le look satiné, c’est pourquoi j’aime utiliser un fard à joues légèrement irisé.

J’ai aussi besoin de bons produits de soin visage et d’un anti cernes pour camoufler mes cernes.

Comment restez-vous en forme ?
Je crois sincèrement aux vertus d’un exercice ou d’une activité physique. Mon credo, c’est « les émotions et les mouvements s’équilibrent ». Je marche pour aller et revenir au travail, ce qui me fait beaucoup de bien. Je m’accorde de manger de tout mais seulement lorsque j’ai faim, jamais quand je n’ai pas faim.

Rituel des sourcils :
Les sourcils sont vraiment importants, ils encadrent le visage. Je les teints 3 fois par an et les épile une fois par semaine.

Comment décrire votre style beauté et mode ?

Simple. Je porte beaucoup de noir, blanc et gris – c’est simple et facile à assortir. J’adore aussi les sacs à main et les bijoux. Je me moque un peu de mes cheveux mais j’accorde plus d’importance à mon maquillage. 

Quelles couleurs allez-vous porter cet automne ?

Le mauve est très tendance pour cet automne, mais je crois que le vert va également faire son grand retour, tout comme le nouveau bleu ! Mes couleurs basiques sont les noir, gris, blanc et beige, et resteront toujours dans ma garde-robe.


Mes activités fétiches du week-end : 

Je crois en la pleine conscience, le fait d’être mentalement présent là où l’on est physiquement. J’aime aussi cuisiner, et m’amuser avec mes enfants. Mes autres passions sont la déco intérieure et la peinture. 

Quelles sont les plus grandes erreurs et fausses idées que vous avez remarquées en soin visage ?  

  • La première, c’est que le soin du visage n’est pas quelque chose d’important. La plupart des gens ne semblent pas comprendre que les produits que l’on utilise et notre hygiène de vie sont responsables à 80% du vieillissement de notre peau ! Seulement 20% de l’évolution de notre peau sont liés à nos gènes.
  • Egalement, que les huiles minérales et les parabènes sont mauvais pour la santé. La Commission Européenne, un des organismes les plus stricts en matière de contrôle, estime que ces composants sont sûrs, d’après ses conseillers scientifiques indépendants de la SCCS.
  • Parfois, prix et efficacité ne vont pas de pair. Soyez à l’affût des résultats cliniques !

 

MIMMI AIME :

LES PRODUITS DONT JE SUIS LA PLUS FIÈRE :
Nouveau Ecollagen, HairX, Love Nature et le nouveau projet sur lequel je suis en train de travailler qui sera lancé dans un an. Mais je n’ai pas encore le droit de vous en parler !

MA COMMANDE CAFÉ :
Un Americano avec une pointe de lait 

MON REPAS PRÉFÉRÉ :
J’aime toutes sortes de plats, à part le poisson bouilli. 

MA FAMILLE:
La meilleure au monde. J’ai deux fils et un mari. 

MES VACANCES RÊVÉES:
L’Italie et Le Cap sont mes destinations favorites pour l’instant, mais New York et Rome restent invariablement mes villes préférées.

PHRASE FAVORITE :
“La vie est aussi magique que celle que l’on se fait !”

INSPIRATION BEAUTÉ :
Helena Christensen. Elle est vraiment sublime et féminine à la fois. J’aime aussi Lauren Hutton.

Paroles de : Photographie de : Oriflame Editorial Team