5 conseils pour une peau éclatante durant cet automne

Lorsqu’il fait frais, il est facile que vous ressentiez peu d’intérêt pour le soin de votre peau. Mais la saison d’automne vous oblige à prendre soin de votre peau, réparer les dommages du soleil causés aux cellules de la peau ainsi qu’une bonne préparation de votre peau aux conditions difficiles de l'hiver. Gardez votre peau rayonnante avec nos cinq conseils.

1. NETTOYEZ VOTRE VISAGE 
L'été peut laisser la peau terne et rugueuse il est donc important de procéder à une exfoliation et une hydratation après les vacances. Un dispositif de nettoyage (comme le système de nettoyage SkinPro) élimine en douceur la saleté et l'accumulation de cellules mortes de la peau. Il prépare mieux votre peau à absorber les ingrédients actifs présents dans les sérums et les crèmes hydratantes. Dites bonjour à la peau  lumineuse d'automne !


2. INVESTIR DANS DES CRÈMES  POUR LES MAINS
Nous négligeons souvent nos mains quand on parle de soins de la peau, et pourtant nos mains sont aussi bien exposées aux rayons que l’est notre visage. Nos mains peuvent devenir sèches et craquelées durant l'automne, c’est la raison pour laquelle il faudrait investir dans une crème protectrice pour les mains qui nourrit et hydrate, comme SoftCaress. Commencez dès maintenant pour obtenir de meilleurs résultats !

3. EXFOLIEZ AVEC UN GOMMAGE A BASE D'HUILE
Les rayons de soleil et le chlore peuvent laisser la peau sèche et squameuse, commencez donc la nouvelle saison avec un gommage complet du corps. Un gommage à base d'huile va éliminer les cellules mortes de la peau tout en l’hydratant. Prenez l’habitude de l’utiliser et de l’appliquez hebdomadairement  - vous aurez une peau lisse et éclatante en un rien de temps! 


"Pratiquer du sport régulièrement est également un solution efficace pour avoir une peau saine.”

4. UTILISEZ DES CRÈMES PLUTÔT QUE DES LOTIONS
Quand il fait plus sec, votre peau a besoin d'une crème hydratante épaisse. Les lotions sont d’une composition très légère et moins épaisse, elles ont tendance à mieux subvenir à vos besoins en temps chauds, tandis que les crèmes riches sont idéales et appropriées pour nourrir la peau et assurer une protection appropriée pendant l’hiver. Une crème de jour fournira une forte barrière grasse qui permettra de réduire la déshydratation, tout en  hydratant la peau.

5. FAITES BEAUCOUP DE SPORT : SUEZ !
Il est à peine prouvé que le sport est bon pour votre cœur, vos poumons et votre bien-être mental. Ce que vous ignorez peut être c’est que le sport régulier est également essentiel pour avoir une peau saine. Les activités cardiovasculaires (comme la course, le vélo ou la danse) stimulent votre circulation, en nourrissant les cellules de la peau et en dégageant hors du corps les toxines. 


Paroles de : Photographie de : Shutterstock