Pourquoi tout le monde parle des huiles capillaires ?

Appliquer de l’huile naturelle sur nos cheveux peut sembler contre-intuitif; après tout on lave nos cheveux pour se débarrasser du sébum et des pellicules grasses. Mais au lieu de laisser vos cheveux sans vie, l’huile capillaire prévient les cheveux abîmés et leur procure une finition douce et lisse – et c’est ce que vous devez savoir.

SANTÉ DES CHEVEUX

L’huile capillaire offre une multitude de bénéfices. Au lieu d’enrober les cheveux (comme font quelques produits), l’huile pénètre dans les cheveux pour les nourrir  et les démêler. Les huiles comme l’Argan regorgent d’acides gras essentiels qui remplacent les lipides dans vos cheveux quand ces derniers commencent à se casser et à se dessécher. Le résultat ? Des cheveux super rayonnants et souples. Elles referment aussi la cuticule de sorte que vos cheveux aient l'air sain et brillant.

FACILES A APPLIQUER

Les huiles capillaires sont incroyablement faciles à appliquer. Si vos cheveux ont besoin d’une dose de soins et d’attention, appliquez-les sur les cheveux humides ou sur les cheveux secs. Mettez une petite dose dans votre main, puis appliquez uniformément sur certaines parties de vos cheveux et lissez doucement. Évitez toujours votre cuir chevelu, car celui-ci produit la dose suffisante de sébum naturel.

IL Y A UNE HUILE POUR TOUT

Il y a une huile naturelle destinée pour tous les soins de vos cheveux, mais quelques-unes d’entre elles sont nos favorites. L’huile d’Argan est très connue comme étant « l’or liquide » grâce à ces capacités multitâches. Elle regorge de Vitamine E, d’Anti Oxydants et d’Acides Gras essentiels ce qui a fait d’elle l’un des hydratants les plus efficaces de la nature. Elle améliore l’élasticité des cheveux, réduit les frisottis, répare les cheveux endommagés et ajoute de l’éclat aux cheveux ternes. On raconte même qu’elle stimule la croissance des cheveux !

L’huile de Rose est aussi excellente pour hydrater et renforcer les cheveux secs et fragiles. Essayez un produit qui combine l’huile de Rose et d’Argan (comme la gamme Eleo) pour un traitement luxueux et intensif.

Si vous souffrez d’un cuir chevelu sec, l’huile d’Arbre à Thé va apaiser la peau irritée et traiter les pellicules. Tandis que l'huile de Noix de Coco est un excellent anti bactérien naturel pour vos cheveux : elle hydrate et pénètre les cheveux, de plus elle sent bon comme un jour d'été !