7 manières pour lutter contre les frisottis

Si les frisottis sont votre ennemi numéro 1, nous sommes ici pour vous aider à les combattre ! Les cheveux crépus sont causés par un manque de protéines et d'acides gras, qui engendrent des cheveux secs ou endommagés. Lorsque vos cheveux perdent leur hydratation, la cuticule (ou la couche externe de vos mèches de cheveux) se gonfle et fait entrer de l'air ce qui cause le look "électrique" que vous détestez. Le temps humide peut aussi être responsable.

Voici comment éviter les frisottis une fois pour toutes :

1. Lavez vos cheveux deux ou trois fois par semaine – max ! Pourquoi?  Votre cuir chevelu produit des huiles naturelles pour hydrater vos cheveux, que vous nettoyez. Il est également important d'éviter l'eau chaude, car elle ne fera que dessécher vos cheveux.

2. Pendant le lavage, appliquez toujours un démêlant et utilisez un masque hydratant au moins une fois par mois. Si vous avez les cheveux rebelles, vous pouvez utiliser le masque sur une base hebdomadaire.

3. Ne séchez pas à la serviette les cheveux mouillés car les mouvements de frottement provoquent la friction - et la friction, est la meilleure amie des frisottis. À la place, utilisez un tissu en microfibre ou en coton (comme un t-shirt) pour absorber l'humidité.

4. Se brosser les cheveux est bien, mais pas trop. Vous avez peut-être entendu dire que peigner les cheveux mouillés peut les endommager, mais c’est tout à fait le contraire quand vous souffrez de frisottis. Utilisez un peigne à dents larges et passez-le  sur les cheveux mouillés pour faire pénétrer l'humidité.


5. Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés utilisez une brosse à cheveux à poils larges. Si vous avez les cheveux raides, utilisez une brosse à gros cylindre avec des poils en fibres naturelles.

6. Débarrassez-vous des pointes fourchues dans un salon de coiffure une fois par mois !

7. Et enfin investissez dans une huile capillaire et un sérum spécialisé- vous en aurez besoin !

Paroles de : Photographie de : Shutterstock