Adieu les lèvres gercées une fois pour toutes !

Les lèvres sèches pourraient être le résultat des conditions météorologiques extrêmes. Si vos lèvres ont besoin d'un remède, lisez ce qui suit. Voici comment soulager les lèvres gercées une fois pour toutes!

HYDRATATION
Saviez-vous que vos lèvres perdent énormément d’eau et ce plus que toute autre partie de votre corps ? Perdre trop d'humidité peut causer un dessèchement et des fissures au niveau de vos lèvres - Voilà pourquoi il est essentiel de boire huit verres d'eau par jour pour éviter la déshydratation !

NE MORDEZ PAS VOS LÈVRES!
Oui, on sait qu'il peut être tentant de mordiller ses lèvres, surtout quand elles sont sèches. Mais l'irritation peut causer des saignements qui prennent du temps pour guérir et peuvent conduire à une infection. Ne le faites surtout pas.

CIRE BLANCHE
Cherchez un baume à lèvres qui contient de la Cire d'Abeille (comme Tender Care) car il va conserver l'humidité,  protéger les craquelures contre les infections et agir comme un bouclier contre les éléments climatiques.
Anecdote - Oriflame vend en moyenne sept produits Tender Care chaque minute.

"Vos lèvres perdent énormément d’eau plus que toute autre partie de votre corps?..."

SE COUVRIR
S’il fait très froid ou mauvais temps à l’extérieur, cachez votre bouche avec un foulard : cela permettra de protéger vos lèvres des brulures épidermiques et des gerçures.

EXFOLIER
Une fois par semaine, utilisez un gommage  pour les lèvres pour éliminer la peau squameuse. Vous pouvez éliminer les cellules mortes de la peau en massant vos lèvres avec une vieille brosse à dents. Utilisez ensuite un baume à lèvres apaisant.

IP
Vos lèvres doivent être protégées contre les effets nocifs du soleil. Il faudrait toujours appliquer un écran solaire - ou cherchez un baume à lèvres qui contient un IP.

ÉVITEZ DE LÉCHER VOS LÈVRES 
Lorsque vous  hydratez vos lèvres avec votre salive, vous «éliminez» les huiles naturelles de votre peau laissant les lèvres plus sèches qu'avant.

BIEN MANGER
Votre régime alimentaire a un impact significatif sur la santé de vos lèvres. La Vitamine A  (œufs, lait et carottes) permet de réparer et de restaurer les dommages, tandis que la Vitamine E, qui peut être trouvée dans les légumes-feuilles, permet de lisser la peau et prévenir les ridules.

ET RESPIRER
Pour  éviter  que vos lèvres se dessèchent, respirez par le nez plutôt que par votre bouche.
Paroles de : Photographie de : Fotolia & l'Equipe de Rédaction Oriflame