Tout ce que vous devez savoir sur la poudre

Le monde de la poudre peut être source de confusion. Choisir une poudre libre ou compacte ? Comment l'appliquer ? Et est-ce différent en fonction de votre type de peau ? Nous sommes là pour vous aider.

POURQUOI UTILISER DE LA POUDRE ?

Les poudres présentent de multiples avantages : elles offrent à votre peau douceur et lueur, minimisent l'apparence des pores et empêchent un rendu gras du maquillage. Elles permettent aussi au fond de teint de durer plus longtemps et préviennent le transfert du maquillage en temps chauds et humides.

QU'EST-CE QU’UNE POUDRE COMPACTE ?

Les poudres compactes offrent à la peau une finition mate, en fixant le fond de teint et dure plus longtemps que si vous utilisez une poudre libre. Les poudriers contenant la poudre compacte s’intègrent facilement dans votre trousse de maquillage, ce qui les rend très pratiques. Il suffit d'appliquer la poudre avec une brosse spéciale poudre ou une houppette

On adore : la Poudre Compacte Giordani Gold IP15

QU’EST-CE QU’UNE POUDRE LIBRE ?

La poudre libre est plus satinée que la compacte. Vous aurez besoin d'une grande brosse spéciale poudre douce pour l'application. Tout d'abord, appliquez une légère couche sur votre visage, puis brossez l'excédent de poudre - le résultat est une finition raffinée et naturelle. La Poudre libre se prête à une utilisation quotidienne, mais parce qu'elle peut être difficile à appliquer, il est difficile de voyager avec.

On aime : La Poudre Libre The ONE

"Testez la couleur en saupoudrant un peu de poudre sur votre menton, comme vous le feriez avec un fond de teint."


POUDRE MATE OU POUDRE TRANSPARENTE

Les poudres mates sont parfaites pour créer une finition porcelaine texturée, tandis que les poudres transparentes vous offrent un teint rayonnant de jeunesse. Assurez-vous de prendre en considération votre type de peau lorsque vous choisissez votre poudre (plus de détails ci-dessous).

CHOISIR LA TEINTE DE VOTRE POUDRE

Choisissez une teinte de poudre qui correspond le mieux à votre teint. Testez la couleur en saupoudrant un peu de poudre sur votre menton, comme vous le feriez avec un fond de teint. Prenez le temps de faire des essais car il est important que votre poudre corresponde à votre teinte de peau.

L’APPLICATION POUR VOTRE TYPE DE PEAU

Si vous avez la peau sèche, appliquez la poudre après le fond de teint. Portez une attention particulière à la zone du contour des yeux où la peau est particulièrement sèche. Toujours brossez tout excès de poudre. Une poudre satinée comme la Poudre Libre Translucide The ONE conviendra mieux à votre type de peau.

Celles qui ont la peau grasse, devraient appliquer la poudre après avoir séché les parties contenant du sébum. Saupoudrez un peu plus de poudre sur votre zone T ou sur les zones sujettes au sébum. Une poudre mate comme la Poudre Matte Velvet The ONE conviendra mieux à votre type de peau.

Paroles de : Photographie de : Shutterstock