5 Fautes de Rasage à Ne Plus Refaire

Les heurts du rasoir, les poils incarnés et les coupures. Quand il s'agit de se raser, il est facile de faire des fautes et de se retrouver avec un look grossier. Alors, prenez le temps d'apprendre à éviter les cinq fautes les plus courantes. Votre visage va vous en remercier !

1. PRENEZ VOTRE TEMPS QUAND A LA PREPARATION
Précipiter un rasage ou mettre un rasoir sur la peau sèche va endommager votre visage. Assurez-vous de prendre votre temps - de préférence après une douche lorsque les pores sont ouverts et la peau est plus douce. Toujours utiliser une bonne quantité de mousse à raser pour assurer un glissage lisse du rasoir.

2. LE RASAGE CONTRE LE SENS DE LA POUSSE DES POILS
Avez-vous tendance à avoir des poils incarnés après le rasage? Votre technique pourrait être la cause ! Il y a des personnes qui pensent qu’il est préférable de se raser contre le sens de la pousse des poils, mais le geste le plus judicieux est de le faire dans le même sens que vos poils. Cela réduit le risque de coupures et d'irritation de la peau.

3. L’USAGE DE LONGS MOUVEMENTS
Si vous avez tendance à se raser en allant du cou vers la joue en une seule fois? S'il vous plaît, arrête de le faire ! Les longs mouvements peuvent mener à l’accumulation  de la mousse et des poils dans la lame, ce qui va conduire à de mauvais résultats. Utilisez de petits mouvements et lavez le rasoir après chaque passage.

OO

4. SAUTER L'ÉTAPE DE L’APRÈS-RASAGE
Le rasage enlève la peau morte de votre visage, le laissant vulnérable aux bactéries et à la sécheresse. Lavez toujours votre visage avec de l'eau chaude après un rasage, puis hydratez-le avec un baume après-rasage et une crème de jour. L'hydratation est la clé d’un rasage confortable !

5. LA RÉUTILISATION DU RAZOR PLUS D'UNE FOIS
Les vieilles lames de rasoir accumulent des bactéries et même des moisissures (!) Après un excès d'utilisations. Donc, ne soyez pas avare et achetez-vous une nouvelle lame. Assurez-vous de changer les rasoirs jetables chaque semaine.

Paroles de : Photographie de : Getty Images