Une belle chevelure, quelle que soit le temps !

C’est lorsque vous croyez que vos cheveux sont arrangés, un mauvais temps vient pour vous abimer votre coiffure ! La chaleur, l'humidité, la pluie et le vent peuvent - mais ne doivent pas - ruiner vos cheveux. Voici comment faire pour garder votre crinière intacte, quel que soit la temps !

Climat : Temps froid

Défi de cheveux : cheveux secs, cassants et ternes

Solution : tout comme notre peau, nos cheveux souffrent quand les températures descendent brusquement. Pour combattre le dessèchement qui mène aux mèches rebelles et les extrémités fragiles, essayez un masque capillaire hydratant qui va nourrir la cuticule de vos cheveux. Pour augmenter les niveaux d'humidité de vos cheveux, essayez d'incorporer une huile - comme l'huile d'Argan - à votre routine de soins des cheveux, car celle-ci va préserver l’hydratation lorsqu’il fait froid dehors. Et, pour combattre le dessèchement causé par le chauffage central, investissez dans un humidificateur qui va restaurer l'humidité de l'air, et de votre peau et de vos cheveux aussi.

Climat : humide et pluvieux

Défi de cheveux : cheveux frisottés et dévitalisés

Solution : le temps humide énonce un cauchemar pour ceux ou celles d'entre nous qui sont exposé(e)s aux frisottis. Ne séchez pas trop vos cheveux avec des shampooings, de l’eau chaude et des lisseurs; à la place, ajoutez plus d'humidité à votre routine de coiffage. Les huiles sèches seront absorbées dans les cheveux plutôt que de rester sur leur dessus. Essayez d’appliquer un sérum de cheveux ou un produit de lissage à travers vos cheveux pour préserver leur brillance et discipliner les frisottis. Mais lorsque l'humidité se présente, évitez les produits collants et forts comme les gels, les mousses et la laque pour les cheveux, car ils ne vont que les alourdir.

 

Climat : journées chaudes et ensoleillées

Défi de cheveux : cheveux secs et décolorés

Solution : lisser vos cheveux ou faire un brushing ne va qu’endommager la cuticule du cheveu, provoquant la casse et le ternissement la couleur – ceci rend aussi les cheveux plus sensibles aux UV, alors rangez les appareils chauffants loin quand il fait chaud dehors. Vous aurez également besoin de restaurer les huiles naturelles de vos cheveux, donc ajoutez de l'humidité avec un masque nourrissant et utilisez des huiles hydratantes. Un produit protecteur contre la chaleur est un antidote efficace contre les rayons nocifs du soleil. Et si vous allez à la piscine assurez-vous de rincer le chlore tout de suite après la natation, puis protégez-vous avec un chapeau de soleil si vous avez l'intention de vous asseoir dehors.

 

Climat : vents forts

Défi de cheveux : cheveux indisciplinés

Solution : vous connaissez cette sensation : vous quittez la maison, et avant de vous rendre compte vos cheveux sont collés à votre brillant à lèvres et vos cheveux sont complètement décoiffés ! Les journées venteuses, pourquoi ne pas résister le vent avec un chignon élégant ? Crêpez vos cheveux pour ajouter du volume ensuite rejetez-les vers l’arrière avec une laque pour les cheveux et retenez-les avec des pinces. Pour les filles aux cheveux bouclés, utilisez une mousse formulée à la Kératine pour contrôler les frisottis avant de les ramener en arrière.





Paroles de : Photographie de : Getty images