Comment Rajeunir vos Mains

Guide pas à pas pour rajeunir des mains en un rien de temps. Holly Grenfell, membre du Panel Expert en Soin Visage chez Oriflame, révèle ses secrets pour garder des mains lisses et toutes douces !

“Nos mains sont de vrais chevaux de labeur, sujettes à lavages fréquents, exposées au soleil, constamment en train de toucher et parfois soumises à d’extrêmes changements de température », explique Holly Grenfell. Pas de surprise qu’elles soient la première partie de notre corps à montrer des signes de fatigue."


Suivez les étapes que Holly vous a concocté pour des mains rajeunies, sublimes et en excellente santé. 

 

Passez un savon plus doux
Passez à un savon plus doux – spécialement formulé pour les mains délicates. La peau des mains se dessèche avec le temps, alors utilisez un savon qui n’est pas trop agressif pour éviter de perdre les graisses naturelles de la peau, ou préserver ce que les dermatologues appellent notre « bouclier protecteur ». 

Hydratation avec un IP plus élevé 
Protégez vos mains tous les jours à l’aide d’un hydratant avec un IP plus élevé. Même sans s’exposer volontairement au soleil, nous sommes malgré tout en contact quotidien avec les rayons UV, comme par exemple au volant ou assis la fenêtre ouverte. 95% des rides viennent de l’exposition au soleil…

Composants à forte action

Privilégiez les composants à forte action – riches en huiles botaniques telles que l’huile d’amande douce pour nourrir les mains et les réparer, et la cire d’abeille qui répare et protège la peau.

 

Appliquez un hydratant

Appliquez un hydratant directement après le lavage ou la douche. Les hydratants sont plus efficaces sur une peau légèrement humide – la crème retient l’eau pour augmenter la teneur en hydratation.

Soin intense

En plus d’une crème pour les mains appliquée au quotidien, pensez au soin intense procuré par une crème pour le corps ultra riche. Appliquez ce soin le soir et portez des gants pour augmenter la chaleur et la pénétration du produit – c’est particulièrement utile pendant un hiver rude ou après avoir travaillé en extérieur. 

 

Misez sur la brillance

Misez sur la brillance. Lissez les peaux rèches à l’aide d’un gommage exfoliant hebdomadaire. Polissez délicatement la peau des mains et des paumes. Ceci va non seulement embellir et améliorer leur texture, mais aussi encourager le renouvellement cellulaire qui tend à ralentir avec l’âge.

Privilégiez les produits multi-actions

Privilégiez les produits multi-actions réparant la peau des mains mais prenant aussi soin des cuticules et des ongles. Ce sont des produits à mettre sans faute dans son sac à main pour avoir à la fois de beaux ongles et des mains douces. 

 

 

LES FAITS

- La peau : La peau du dos des mains devient de plus en plus fine avec l’âge, perdant son collagène et son aspect rebondi.

-Accélération de l’âge : la peau des mains vieillit plus vite que celle de notre visage.

-Le passé nous rattrape : Les actes de notre jeunesse –par exemple lorsque l’on se laissait brûler par le soleil – laisseront leur emprunte par la suite sous forme de taches brunes ou de rougeurs.
Paroles de : Photographie de : L'Equipe de Rédaction Oriflame