Comment faire durer votre parfum

Vous en avez marre de vous vaporiser de parfum et d’appliquer une crème hydratante parfumée le matin et de constater que votre parfum a disparu à midi ? Retrouvez notre guide pour faire durer votre parfum et ce jusqu'à ce que vous rentriez le soir chez vous !

1. Ne rangez pas vos parfums dans la salle de bain ou sur le rebord de vos fenêtres, ainsi vous les exposerez à l’humidité, la chaleur et la lumière qui peuvent transformer l’odeur de votre parfum. Gardez-les plutôt dans un endroit frais et sec.

2. Si vous voulez vous sentir douce toute la journée, vaporisez du parfum sur vos cheveux – il durera plus longtemps.

3. Une peau bien hydratée tiendra les arômes mieux qu’une peau sèche donc hydratez la avant d'appliquer votre parfum.

4. Utilisez une eau du parfum plutôt qu’une eau de toilette; le parfum a une teneur en huile élevée le rendant plus durable.

5. Les notes d'agrumes ont tendance à disparaître plus rapidement, tandis que les notes de fond boisées durent longtemps.

6. Appliquez votre parfum après une douche chaude, la peau humide et les pores ouverts absorbent davantage le parfum.

7. Assurez-vous que votre gel douche est dans la même famille de parfums que votre parfum. Considérez-le comme votre fond de teint, une base douce aromatique pour le reste de vos produits.

8. Optez pour un déodorant avec une odeur savonneuse propre, qui vous permet de rester fraiche pendant toute la journée - et la nuit également.

9. Quand vous frottez vos poignets ensemble, cela entraine la disparition de votre parfum. Appliquez plutôt votre parfum et laissez le sécher naturellement sur votre peau.

Paroles de : Photographie de : Shutterstock