Comment Acheter un Parfum en Ligne

Certains produits sont faciles à acheter en ligne – le parfum n’est pas souvent l'un d'entre eux. Voici comment choisir votre prochain parfum signature, sans même l’avoir senti.

RÉFÉRENCEZ VOTRE PARFUM EXISTANT
Inspirez-vous du parfum que vous portez déjà. Quels sont les caractéristiques de ses notes ou à quel groupe de parfums appartient-il ? Vous pourriez découvrir que vous avez un penchant pour les parfums floraux, dans ce cas, vous devez probablement vous en tenir à ce groupe. Si vous n'êtes pas sûr(e) des notes que contient le portefeuille de votre parfum existant, des sites comme Fragrantica.com peuvent aider.

CONSULTEZ LES REVUES
OK, donc vous n’aurez jamais la même opinion que le reste de la communauté en ligne, mais le fait de lire les revues peut vous aider à se familiariser avec le parfum. Si beaucoup de gens disent qu’un parfum est «trop fort» et que vous aimez les arômes plus légers, alors probablement ce n’est pas un parfum pour vous. Les blogs peuvent être une bonne source

SAVOIR CE QUE VOUS AIMEZ
Soyez sûr(e)(e) de ce que vous préférez : une eau de Cologne, une eau de toilette ou une eau de parfum. Une eau de Cologne ne dure pas longtemps, mais elle est idéale pour un rafraîchissement instantané, alors qu'une eau de toilette est le type le plus commun de parfum, qui dure normalement pendant plusieurs heures. Si vous aimez les senteurs plus fortes ou qui durent plus longtemps vous devez alors opter pour une eau de parfum. Soyez sûr(e) de ce que vous préférez avant de cliquer sur "Acheter".

PERFECTIONNEZ LE VOCABULAIRE DE VOTRE PARFUM
Apprenez à connaître les mots descriptifs qui sont couramment utilisés dans le monde des parfums. Si la senteur est décrit comme "intense", "séduisante" et "enveloppante", alors il est susceptible d'être une boisée ou une orientale, adaptée pour les soirées ou pour laisser un impact. Mais, si elle "éclate" ou "scintille" alors c’est probablement, un parfum féminin, floral ou à base de fruits. 

EXAMINEZ LE PACKAGING
Le packaging du parfum canalise le thème et l'odeur de la senteur à l’intérieur. Une boîte et un flacon doré suggère une tenue de soirée et une senteur opulente. Les emballages bleus et verts pâles impliquent la nature et la fraîcheur (pensez été et vêtements du jour), tandis que les flacons roses sont susceptibles d'être féminins et constitués de notes florales.

OBSERVEZ VOS NEZ
Les parfumeurs (ou les Nez) ont tendance à avoir leur propre style, donc jetez un œil à leur portefeuille de parfums - appelons-le leur CV - et voyez si vous êtes familier avec l’une de leurs créations. Si vous avez aimé l’une de leur création, vous êtes susceptibles d'apprécier une autre.

NE VOUS ATTARDEZ PAS SUR LA TARIFICATION
Tout simplement parce qu’un parfum est cher, ne signifie pas qu'il est le meilleur. Cherchez d'autres signaux de qualité et pas seulement l’étiquette du prix.



Paroles de : Photographie de : Fotolia, Shutterstock