Secrets de Jonas Wramell pour Parfaire la Peau avec le Maquillage

Une tendance qui ne se démode jamais est le fait d’avoir une peau parfaite. Mais si vous n’avez pas la chance d’avoir une peau naturellement parfaite, nous avons quelques conseils simples qui vous permettront de transformer votre peau – grâce à notre Expert, le Directeur Artistique d’Oriflame Monde Jonas Wramell.

COMMENT ?

COUVRIR UNE IMPERFECTION

"Choisissez une couleur de base qui correspond exactement à la couleur de la zone à traiter. Prenez un petit pinceau spécial fond de teint et appliquez par petits mouvements circulaires pour pousser les pigments sur et dans la peau. Cette technique a l'avantage de stimuler la circulation sur cette zone."

"Une fois le fond de teint appliqué, je mets un correcteur. Pour les imperfections, j’utilise un correcteur liquide, en tamponnant dessus tout en le laissant sécher pendant environ 20 secondes. J'utilise alors mon doigt ou un pinceau correcteur pour mélanger et pour maximiser la couvrance. Si nécessaire, je répète plusieurs fois, ajoutant du correcteur jusqu'à ce que je couvre entièrement les imperfections."

EMBELLIR LA PEAU TERNE

"Embellir la peau terne avec le maquillage consiste à accentuer le visage. Appliquez votre illuminateur en forme de V qui commence au-dessus de votre arcade sourcilière et se termine au niveau de vos pommettes – un illuminateur liquide ou en poudre peuvent tous les deux convenir. Pour une luminosité accentuée, cherchez des produits de soins de la peau
qui contiennent de la Vitamine C ce qui stimulera la circulation."

”Embellir la peau terne avec le maquillage consiste à accentuer les traits visage."

CACHER LES YEUX FATIGUES

"La peau du contour de l’œil est incroyablement délicate, utilisez donc un correcteur crème léger qui ne colle pas dans les ridules. Il faut éviter les produits épais ou à base de poudre."

"Si vos cernes sont causés par la peau tendue, stimulez alors sa circulation en tapotant doucement sous vos yeux - ceci diminuera sans doute leur brunissement. Mais, si vos cernes
sont le résultat d’une peau lâche ou gonflée, appliquez alors une crème rafraîchissante pour le contour des yeux pour réduire le gonflement avant l’application du correcteur."










Paroles de : Photographie de : Getty images