Adieu Cernes et Poches sous les Yeux

Une des questions beauté les plus posées en 2014 était : « Comment me débarrasser de mes poches sous les yeux ? » Ce n’est résolument pas un vrai problème. Alors voici comment décoder la question des cernes et des poches et y apporter une solution rapide !

D’OÙ VIENNENT-ELLES ? 

La peau sous les yeux est plus fine et bien plus délicate que les autres zones du visage. Comme on passe son temps à cligner, bouger les yeux et souvent à loucher, le contour des yeux est bien plus à même de se rider tôt. Une mauvaise circulation liée à un manque de sommeil, le stress, la caféine ou un régime trop salé peuvent conduire à des gonflements sous les yeux et sur les paupières, mais nous pouvons moins contrôler ce qui est de l’ordre des gènes ou des allergies !

POCHES, GONFLEMENTS ET CERNES
L’inflammation étant principalement causée par la rétention d’eau, essayez de réduire votre consommation de sel. En dormant sur le dos et avec un oreiller supplémentaire, vous drainerez davantage l’eau et limiterez les gonflements.

RIDES

En vieillissant, la peau perd de son élasticité, c’est donc vital de porter une crème contour des yeux ou un sérum pour raffermir, lifter et lisser les rides. Évitez les pattes d’oie en appliquant un IP sur le contour de vos yeux et pensez à toujours porter des lunettes de soleil en extérieur, pour éviter de cligner des yeux. Vos yeux vous remercieront.

RESTEZ AU FRAIS
Une solution rapide pour se débarrasser des poches ou cernes est de les rafraîchir. Plongez une petite cuillère dans de l’eau glacée et appuyez doucement le dos de la cuillère sur vos paupières et poches. Ou bien, refroidissez des sachets de thé noir ou vert et appliquez-les sur vos poches –l’association du froid et de la caféine aura pour effet de resserrer les vaisseaux sanguins.

Astuce – optez pour une crème contour des yeux à bille métallique froide, et conservez-la au réfrigérateur.


DÉMAQUILLEZ-VOUS 

Assurez-vous de toujours bien vous démaquiller au coucher, afin d’éviter de vous frotter les yeux et de vous réveiller avec les paupières gonflées.

CAMOUFLEZ 

Illuminez vos cernes à l’aide d’un correcteur d’une teinte plus claire que votre teint. Si vos cernes sont rouges, neutralisez-les à l’aide d’un correcteur de couleur jaune. Si vos poches sont brunes ou jaunes, choisissez une nuance pêche.

UTILISEZ UN PINCEAU

Utilisez l’annulaire pour appliquer la crème contour des yeux, pour une application en douceur. Mais lorsque vous appliquez un correcteur, faites-le à l’aide d’un pinceau –plat et raide afin de ne pas laisser le correcteur marquer les ridules. 

 

Paroles de : Photographie de : Thinkstock