Maîtrisez l'Art de Faire Spa à la Maison

Une petite folie concernant les soins de la peau de temps en temps ne fera de mal à personne. Mais emploi du temps chargé (ou à un budget limité) quand se déplacer au spa ne correspond pas à votre emploi du temps chargé (ou à un budget limité), qui dit que vous ne pouvez pas créer l'ambiance du spa à la maison ? Continuez la lecture pour savoir comment bénéficier de votre spa, quand vous le souhaitez.

SAVOUREZ LE MASQUE
Il y a une raison pour laquelle les pros utilisent des masques pour le visage - ils fonctionnent ! Donc, quel que soit le problème que vous pourriez rencontrer (déshydratation, taches embêtantes, manque d'éclat), choisissez celui qui convient à votre peau. Appliquez-le comme indiqué. Pendant que vous attendez les 10-15 minutes habituelles, pourquoi ne pas allumer de la musique relaxante et allumer des bougies ? Tout est question d'humeur.

ADIEU LE MASQUE ... BIENVENUE LA SERVIETTE CHAUDE !
La plupart des visites aux spa professionnels comprennent un traitement avec une serviette chaude pour ouvrir les pores et débarrasser complètement votre peau des impuretés. Heureusement pour vous, les serviettes sont faciles à trouver à la maison ! Après avoir appliqué votre masque, faites tremper une serviette en coton doux dans de l'eau, essorez-la jusqu'à ce qu'elle soit légèrement humide et utilisez-la pour nettoyer et essuyer l'excès de produit. Vous aurez une peau fraîche pendant des jours !

TRANSFORMEZ VOTRE DOUCHE EN BASSIN DE PLONGEON
Il n'y a rien comme une douche chaude, suivie d'une douche froide, pour réveiller votre peau et améliorer la circulation sanguine. Assurez-vous de finir votre traitement personnel chaud-froid avec une température neutre de 3 à 5 minutes pour que votre corps redevienne normal.

DONNEZ DE L’AFFECTION À VOS YEUX
Vous pensez toujours que le concombre est le seul moyen de calmer les yeux fatigués ? Réfléchissez encore. Utilisez l'extrémité arrière d'une cuillère réfrigérée pour ajouter un peu de peps à vos mirettes. Utilisez ensuite une crème contour des yeux pour nourrir la peau douce.

INVERSEZ L'HORLOGE, PENDANT QUE VOUS VOUS RELAXER
Lorsque votre peau commence à prendre de l’âge, sa texture et sa couleur changent naturellement, entraînant une dégradation du collagène et de l'élastine. Pour aider à raffermir la peau, appliquez un sérum pour le visage contenant de la caféine ou du rétinol antirides.

MANUCURE ET PÉDICURE À LA MAISON
La clé d'une manucure et d'une pédicure à la maison est préparée avec les bons produits. Assurez-vous de disposer les éléments suivants : dissolvant pour ongles (idéal pour la préparation), pierre ponce (pour bannir les callosités), lime (pour lisser les surfaces), crème pour les cuticules (pour ajouter de la nourriture) et bien sûr, la teinte parfaite du vernis pour éblouir.

Photographie de : Getty Images