Soins essentiels pour les hommes

Les soins pour homme ne devraient pas vous prendre beaucoup de temps. En effet, quelques ajustements indispensables à vos soins quotidiens peuvent avoir un résultat impressionnant en quelques minutes.

1. TROUSSE DE TOILETTE
Sentir bon commence par la douche. Choisissez un gel douche qui complètera votre parfum. Il peut être tentant d'utiliser un savon unique pour votre corps, votre visage et vos cheveu mais ne le faites pas ! A la place, identifiez votre type de cheveux et choisissez un shampooing et un démêlant correspondants. Ensuite, faites la même chose avec votre nettoyant pour le visage. Quel que soit votre souci, que ce soit le vieillissement, le teint inégal ou l’acné, il y aura toujours un nettoyant approprié.

2. TEINT FRAIS
Il est recommandé que vous suiviez quatre étapes lors de vos soins quotidiens de la peau. Mais si ces quatre étapes vous semblent excessives, alors assurez-vous au moins que votre visage est protégé avec une crème de jour contenant un IP. Les Hydratants spécialisés vont cibler les problèmes du vieillissement et vont revigorer votre peau qui a été agressée durant les  journées passées à l'extérieur où les facteurs environnementaux, comme la climatisation de bureau. On propose également d'utiliser une crème contour des yeux pour réduire les poches et les cernes.

3. SOIN DE VOS CHEVEUX /DE VOS POILS
Si vous êtes chanceux et que vous avez des cheveux épais et ondulés, des produits « gras » comme les cires sont parfaits, mais si vos cheveux sont plus fins, utilisez des produits plus légers  - les laques pour les cheveux et les poudres sont idéales également. Pour vous débarrasser des poils sur votre visage, préparez votre peau avec un produit de rasage avant de vous raser. 

Vous pouvez éviter l’irritation de votre peau en trempant votre rasoir dans de l'eau chaude, ce qui vous permettra d’ouvrir les pores et de faciliter le rasage.

"Un hydratant pour les mains spécialisé permet de garder les mains douces et tactiles." 

4. TOUCHES FINALES
Quelle que soit la saison, les bons soins pour les pieds sont importants. Après une douche (lorsque la douceur de votre peau est à son apogée), utilisez une pierre ponce pour enlever la peau morte, puis coupez les ongles des orteils et repoussez les cuticules. Si l'odeur de vos pieds vous rend mal à l’aise, utilisez un produit spécialisé pour éviter les bouffées gênantes lorsque vous retirez vos chaussures - la marque primée Feet Up va garder les odeurs sous contrôle. 

Idem pour vos mains. Rien ne semble plus inesthétique sur un homme que des ongles sales. Soyez sûr de couper vos ongles sur une base hebdomadaire et d'utiliser une brosse à ongles ou un ensemble de manucure pour garder vos ongles sous contrôle. Une crème hydratante pour les mains permet de garder les mains douces et tactiles.


Paroles de : Photographie de : Shutterstock