Comment rester belle et fraîche sous la chaleur

Le climat chaud et l'humidité peuvent causer des ravages sur votre peau, vos cheveux et votre maquillage. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez battre la chaleur grâce à notre guide pour rester fraîche lorsque les températures battent des records.

PROBLÈME 1: Poussée de Boutons
La meilleure façon d'éviter les éruptions causées par la sueur, la pollution et le maquillage est de nettoyer la peau correctement. Un dispositif de nettoyage vous aidera à pénétrer profondément vos pores, tandis qu'un tonique balaiera toutes les saletés même les plus tenaces. Si vous êtes sujet à des poussées de boutons pendant l'été, essayez un masque à l'argile riche en minéraux qui va apaiser l'inflammation, resserrer les pores et éliminer les impuretés de la peau. Et ciblez la brillance durant la journée avec des papiers buvard - ils sont faciles à glisser dans votre sac à main et absorbent le sébum instantanément.

PROBLÈME 2: Cheveux Crépus
Passer de la climatisation à un climat chaud et humide signifie une chose pour les personnes avec des frisottis: mauvais jour pour les cheveux. Essayez un traitement sans rinçage conçu pour lisser les mèches insoumises, ou appliquez un sérum sur vos cheveux pour les traiter. 

PROBLÈME 3: Bavures de Maquillage 
La crème, la cire et le maquillage à base d'huile sont susceptibles de fondre sous la chaleur, vous laissant avec un aspect moins que parfait. En été, nous vous recommandons d’utiliser une crème épaisse et un maquillage minéral qui durera, avec des formules liquides - pensez aux BB et CC crèmes au lieu d’un fond de teint. Comme l'humidité peut déstabiliser les fards à joues et les ombres à paupières crémeux, dispersez  des poudres légères sur votre peau - l'application d'une base en premier les aidera à "coller". Et enfin, éviter les yeux de panda avec un mascara résistant à la transpiration - le favori de notre rédacteur est le Mascara Résistant à l’Eau Wonderlash 5-en-1 

PROBLÈME 4: Peau Exposée
Des températures élevées peuvent signifier que votre visage, vos bras, votre poitrine et vos jambes sont plus exposés au soleil que la normale. Et comme nous le savons, rayons du soleil UVA et UVB sont non seulement potentiellement cancéreux, mais ils vieillissent aussi votre peau. En hiver, l’IP dans votre crème de jour suffit probablement, mais pendant l'été ajoutez un écran solaire au-dessus. Vous pouvez maintenant acheter des protecteurs UV anti âge spécialisés qui sont conçus précisément pour protéger votre visage. Et pour votre corps, utilisez une formule à absorption rapide, et non collante

PROBLÈME 5: Sueur
Certaines personnes transpirent plus que d'autres, mais nous pouvons tous nous mettre d'accord que les traces de sueur sont embarrassantes. En dispersant la poudre de talc sur les zones de sueur, elle va absorber la transpiration, en ce qui concerne vos pieds, rien ne vaut une crème pour les pieds anti transpirante. Trouvez un déodorant qui fonctionne pour votre corps en été – le corps se comporte différemment lorsqu’il fait chaud. Et évitez les odeurs désagréables en portant du lin et du coton. 





Paroles de : Photographie de : Getty Images

Lire la suite

Articles connexes