Pas à pas : votre rituel beauté anti-âge

2 minutes, deux fois par jour, à consacrer à votre rituel beauté : c’est tout ce dont vous avez besoin pour préserver la santé et la jeunesse de votre peau. Un rituel de beauté, expliqué au pas à pas, qui va permettre à votre peau de respirer afin de devenir plus réceptive aux produits que vous lui appliquerez. Nous vous proposons quatre étapes faciles à suivre, pour un rituel spécialement conçu pour optimiser les effets de vos produits de soins.

1. Nettoyer

Le nettoyant
Votre rituel de beauté doit débuter par un bon nettoyage de votre peau afin de la débarrasser de ses impuretés et de ses cellules mortes. Cela permet au produit de mieux pénétrer et de garantir de meilleurs résultats. Utilisez votre nettoyant matin et soir, pour retirer le maquillage, les excès de sébum et toute autre impureté.

Le tonique
Le tonique apaise la peau et équilibre son hydratation. Il la prépare à mieux absorber les autres produits de soins qui lui seront appliqués. Vous pouvez également vous servir du tonifiant pour éliminer les dernières traces du maquillage. Le tonique vous aide à garder votre peau hydratée et vos pores resserrés, donc moins visibles.

 

2. Yeux

Les crèmes contour des yeux
La peau qui entoure vos yeux est très fine et particulièrement délicate. Ce qui signifie qu’elle est plus menacée pas les signes du vieillissement. Les crèmes contours des yeux sont de texture légère, à même de pénétrer facilement à travers la peau. Elles ne contiennent pas de parfum, pour moins d’irritabilité. Il est nécessaire d’appliquer un crème contour des yeux matin et soir pour mieux répondre aux problèmes  spécifiques à cette zone, tels que les cernes, les poches et les ridules.

 

 

3. Stimuler

Le meilleur moyen de doper les effets de votre crème du jour et de nuit est de lui associer un sérum. Les sérums contiennent une forte concentration de principes actifs qui pénètrent rapidement et profondément dans la peau, pour des résultats spectaculaires.  Appliquez votre sérum tous les jours, avant la crème de jour et de nuit.

 

 

 

4.Hydrater

La crème de jour
Optimisez votre rituel de beauté en appliquant une crème de jour, pour hydrater et protéger votre peau contre les agressions extérieures, telles que la pollution. Le matin, optez pour une crème avec SPF qui protégera votre peau contre les effets nocifs des rayons UV. Appliquez-la sur votre visage, votre cou et votre décolleté, pour une protection maximale. Evitez les contours des yeux. Ils ont déjà reçu leur propre crème.

La crème de nuit
La nuit, votre peau se repose et se régénère. Elle est donc plus réceptive aux éléments qui composent votre crème. Appliquez votre crème sur le visage propre, juste après le sérum, pour que votre peau retrouve une apparence plus jeune.


Paroles de : Photographie de : Craig Teunissen