10 astuces de maquillage que chaque femme devrait savoir

Il ne suffit pas d’appliquer du maquillage régulièrement pour le faire correctement. Suivez nos 10 astuces de maquillage pour une application facile et meilleure.

1. ONGLES

Pour avoir une couleur de vernis à ongles éclatante, appliquez une couche de vernis blanc sur votre couche de base avant l'application.

2. REGARD ÉCLATANT

Le même principe pour le maquillage des yeux. Appliquez un crayon eyeliner blanc sur votre paupière et au-dessus une ombre à paupières de couleur vive pour intensifier la nuance.

3. LÈVRES ÉTERNELLES

Appliquez une couche de rouge à lèvres brillant, prenez un mouchoir et  tamponnez-le une seule fois très légèrement sur vos lèvres. Ensuite, appliquez une  poudre translucide sur le mouchoir. Cette étape permet d'absorption du rouge à lèvres par la poudre, évacuant l'excès d'humidité. Ceci va fixer votre rouge à lèvres toute au long de la soirée !

4. REGARD INFAILLIBLE 

Si vos paupières sont grasses et que vous utilisez un correcteur comme base, votre maquillage des yeux risque de s’estomper voir disparaitre. Pour faire durer votre maquillage des yeux plus longtemps, utilisez plutôt un primer ou base de maquillage.

5. COUVRANCE PARFAITE

Si vous voulez une couvrance transparente, ou si vous utilisez une BB ou CC Crème,  optez pour l’application avec les doigts. Pour les fonds de teint plus lourds utilisez toujours un pinceau.

6. EYELINER MULTI-TÂCHES

Si vous désirez un trait onctueux de crayon sur vos yeux, maintenez la pointe de votre crayon sur une flamme pendant 10 secondes. Cette action va faire fondre le khôl pour vous donner une consistance plus fluide.

"Un eye-liner beige fera paraître vos yeux plus grands"


7. ASSORTISSEZ

Les produits du teint, comme le fond de teint et l’anti- cerne, doivent s’assortir avec l'intérieur de votre bras plutôt qu’avec le dos de votre main.

8. ADIEU LES CERNES

Au lieu d'appliquer un anti cerne sous les yeux en forme de demi-lune, appliquez-le en forme de V, tirez du coin externe vers le coin interne de l’œil. Utilisez un pinceau spécial
correcteur et observez le résultat sans cernes ! 

9. REGARD VIF

Investissez dans un eyeliner beige ou blanc cassé et tracez votre ligne de flottaison inférieure, en faisant attention aux coins internes. Cette étape rendra le blanc de vos yeux plus
grand, créant  l’illusion optique d’yeux rajeunis.

10. TEST DU ROUGE À LÈVRES 

Si vous n'êtes pas sûre de la couleur du rouge à lèvres qui vous convient, faites un test à l'intérieur de votre doigt – c’est la partie la plus proche de votre couleur naturelle des lèvres.







Paroles de : Photographie de : Shutterstock