La Magie des Bases de Maquillage

Les bases de maquillage. C’est quoi et pourquoi vous en avez besoin ? Nous avons rassemblé le maximum de questions les plus fréquemment posées sur les bases de maquillage et nous vous avons créé un guide de référence pour ce produit de maquillage essentiel. Faites-nous confiance, et vous regretterez de ne pas vous en être procurer une depuis si longtemps !

QUEL EST LE ROLE D’UNE BASE DE MAQUILLAGE ET POURQUOI DEVRAIS-JE L’UTILISER?

L'objectif d'une base de maquillage est d’uniformiser la peau pour que vous puissiez appliquer votre maquillage sur une surface lisse et uniforme. Si vous avez des lignes fines ou des pores visibles, la base de maquillage est un excellent moyen de les matifier. Parfois, le maquillage peut s’oxyder et commencer à donner une apparence orange après des heures de port. Une base de maquillage permettra au maquillage de durer longtemps !

QUI DEVRAIT UTILISER LA BASE DE MAQUILLAGE ?

Il y a une base de maquillage pour chaque type de peau et pour chaque mode de vie, mais elle est particulièrement essentielle si vous habitez ou si vous prévoyez un voyager dans des
endroits caractérisés par des températures extrêmes - les climats chauds et humides ou froids et secs. Pourquoi ? Parce qu’une base de maquillage prolongera la durée du maquillage. Si vous assistez à un événement où vous êtes amenée à vous prendre en photo, une base de maquillage va créer une base mate, donc vous n'aurez pas à vous inquiéter de la brillance de votre peau.

OÙ DOIS-JE UTILISER LA BASE DE MAQUILLAGE ?

Les yeux - Beaucoup de femmes trouvent  les bases utiles sur le contour des yeux, où le maquillage peut facilement s'incruster dans les ridules. En utilisant la base de maquillage sur les zones grasses, telles que vos paupières, votre maquillage va durer plus longtemps.

Le visage - Une fine couche de la base sur le visage peut faire durer votre  maquillage encore plus longtemps. Elle est également très efficace pour dissimuler les pores dilatés.

Les lèvres - en utilisant la base sur vos lèvres avant le rouge à lèvres celle-ci le fera plus longtemps. Encore plus, elle l'empêchera de filer ou de s’incruster dans les lignes. Si vous ne disposez pas d'une base pour les lèvres, celle conçue pour le visage fonctionnera aussi bien.

COMMENT PUIS-JE UTILISER LA BASE ?

La base de maquillage doit être appliquée après votre crème hydratante, et avant d'appliquer votre fond de teint. Mais attention n’en n’appliquez pas trop ! Utilisez une quantité de la taille d’une pièce de monnaie et commencez à mélanger du milieu de votre visage en allant vers votre mâchoire.

 

Enfin, parce que les bases de maquillage durent très longtemps, il est très important de laver soigneusement votre visage chaque soir. On recommande l’utilisation d’une brosse nettoyante électrique, avec laquelle vous obtiendrez doucement mais efficacement un résultat impeccable !

Notre base de maquillage préférée :
Base de Maquillage Giordani Gold
Elle prolonge la durée du maquillage, affine l'apparence des pores et adoucit l'apparence des ridules; cette luxueuse base de maquillage maintient la peau hydratée tout au long de  la journée.




Paroles de : Photographie de : Shutterstock