Le Guide Ultime des Pinceaux

Tous les pinceaux à maquillage ne sont pas conçus pour offrir le même résultat. Ils ont des objectifs différents et vont vous offrir des résultats différents. Vous n'avez aucune idée sur l’utilisation de chacun d'entre eux ? Alors consultez ce guide pour en savoir plus !

PINCEAU SPÉCIAL FOND DE TEINT
Ce pinceau est utilisé pour appliquer le fond de teint. il contient des poils d'une forme courbée et plate qui permet une application très contrôlée, rapide et uniforme de plusieurs formules de fond de teint, y compris la forme liquide et crémeuse.

Astuce du Professionnel : commencez votre application du fond de teint à partir du centre de votre visage puis  allez vers la tête et le cou tout en mélangeant. Cela va vous aider à éviter l’accumulation du produit sur les côtés du visage.

PINCEAU SPÉCIAL POUDRE
Ce pinceau est utilisé pour appliquer tout type de poudre (comme une poudre de base ou une poudre bronzante). Il soulève la poudre avec facilité et assure une application parfaitement uniforme et une finition légère et lisse. Il convient à l'application de la poudre libre et la poudre compacte.

Astuce du Professionnel : appliquez votre poudre en faisant des mouvements circulaires pour un résultat encore plus impeccable.

PINCEAU SPÉCIAL CORRECTEUR
Ce pinceau est utilisé pour une application précise du correcteur. Ce pinceau dispose d'une tête fine et conique qui corrige parfaitement les cernes et les zones autour de vos yeux et de votre nez.

Astuce du Professionnel : Obtenez une couvrance parfaite en tapotant délicatement le correcteur sur la peau, puis mélangez jusqu'à obtention du résultat voulu.

PINCEAU ÉVENTAIL
Ce pinceau est utilisé plus pour appliquer un illuminateur, un fard a joues ou un bronzant. Il contient des poils plats en forme d'éventail qui vont toujours vous offrir un résultat impeccable.

Astuce du Professionnel : Le pinceau éventail est également un excellent outil pour enlever l'excès de poudre de votre visage.

PINCEAU ANGULAIRE SPÉCIAL FARD A JOUES  
Ce pinceau est utilisé pour appliquer le fard a joues. Il contient des poils inclinés qui soulèvent la poudre avec facilité et vous offrent une application uniforme et naturelle. C'est un outil excellent pour mélanger et contourner les joues pour obtenir un look plus défini et sculpté.

Astuce du Professionnel : Souriez pour mettre en avant vos pommettes et tapotez simplement le fard a joues sur le centre des joues. Ensuite, vous pouvez mélanger doucement le fard a joues en utilisant des mouvements circulaires en allant vers le haut à un angle dans la direction de vos oreilles.


Paroles de : Photographie de : Nina Holma