Vos 5 Erreurs Les Plus Communes Lors Du Toilettage

C'est une nouvelle année et les résolutions battent leur plein; Il est temps d'investir en vous! Mais par où commencer? Un bon entretien peut faire des merveilles, mais pas si vous n'avez pas les éléments nécessaires. Donc, nous avons la solution pour vous; Voici 5 erreurs courantes lors du toilettage et comment les éviter.

1. NE PAS UTILISER D'HYDRATANT
Tout, des conditions climatiques rigoureuses au rasage, pèse sur votre peau, c'est pourquoi il est d'autant plus important de la protéger et de la nourrir. Une bonne hydratation prévient et traite la peau sèche ainsi que la peau grasse / mixte. Pour un effet multifonctionnel, choisissez un produit qui fonctionne à la fois comme après-rasage et hydratant. Utilisez-le immédiatement après une douche et / ou un rasage pendant que votre peau est encore douce et humide pour un meilleur teint.

2. RASAGE À SEC
Une tentative de rasage à sec finit rarement par réussir. Ne pas utiliser de gel de rasage lorsque vous prenez soin de vos poils faciaux va ouvrir la voie à une irritation, des éruptions cutanées, des inégalités de rasage et des poils incarnés, sans parler des douleurs graves si votre main glisse accidentellement. Évitez les douleurs de la peau et les inflammations en utilisant un gel à raser hydratant et en changeant régulièrement vos rasoirs. Pour des résultats supérieurs, faîtes le rasage juste après la douche car cela aide à ouvrir les pores et rend la peau plus lisse.

3. DES POILS MAL ENTRETENUS
Désordonnés ou finement entretenus ? Les barbes inégales et en désordre ne donnent pas un bon look pour personne. Assurez-vous de couper les bords de votre barbe ou de votre moustache tous les jours. Passez légèrement sur les bords de vos poils du visage avec une tondeuse et un peigne de guidage. Coupez tous les poils à une longueur uniforme et assurez-vous que le contour est agréable et net. Pendant que vous y êtes, coupez les poils de votre oreille et de votre nez pour que tout soit net et propre.

4. L’UTILISATION DE MAUVAIS PRODUITS
La recherche de produits qui adhèrent à vos préférences et font du bien à votre peau pourrait sembler comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Au lieu de cela, vous pourriez finir par saisir la première chose sur l'étagère qui vous parait efficace pour vous. L’utilisation de mauvais produits ne fera que nuire à votre apparence, alors prenez le temps de vraiment connaître les différents besoins de vos poils, de votre peau et de vos ongles pour trouver ce qui vous convient le mieux.

5. L’ENTRETIEN PARFAIT
Un bon entretien vous prend du temps, mais il pourrait être une pente glissante en cas d’excès. L’utilisation de beaucoup de cire vous donnera un aspect gras, une utilisation excessive de l'eau de Cologne vous donnera un air autoritaire et épiler vos sourcils ne fera que diminuer vos traits. Essayez de raisonner avec modération. L’équilibre est la clé, et prenez le temps de savoir ce qui vous convient le mieux.

Paroles de : Photographie de : Oriflame