Votre guide de fond de teint à lire absolument

Il y a beaucoup de choses à prendre en considération lors de l'achat d'un fond de teint : la texture, la couleur, la formule et la couvrance. Si le choix vous semble infini, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour aider vous avec notre guide de base essentiel.

TROUVER UN FOND DE TEINT ADAPTE A VOTRE PEAU

Les besoins en couvrance et en texture diffèrent selon le type de peau, il est donc essentiel d’identifier votre type de peau avant d'acheter un fond de teint.

PEAU GRASSE

La peau grasse a besoin d'un fond de teint matifiant qui offre une couvrance moyenne à complète. En cas de besoin, contrôlez la brillance avec un fond de teint hydratant, sans stimuler la production du sébum.

PEAU SECHE

Désaltérez la peau sèche avec un fond de teint hydratant léger. Éliminez la peau morte à l’aide d’un exfoliant doux avant d'appliquer un fond de teint liquide à la formule hydratante riche.

PEAU NORMALE

Si vous avez une peau normale, alors le niveau de couvrance que vous choisirez ne dépendra que de vous. Pourquoi ne pas essayer, un fond de teint diaphane léger ou une BB ou CC crème - appliquez un sérum lumineux en dessous pour avoir un teint rosé.

PEAU MATURE

Les produits riches ou à base de poudre peuvent pénétrer dans les ridules, ce qui rendra les rides plus visibles. Choisissez plutôt un fond de teint à la couvrance légère, riche en anti oxydants pour cibler les problèmes de vieillissement de la peau. Les hydratants teintés sont aussi très adaptés.




3 astuces pour une application parfaite (à chaque fois)

1. Toujours appliquez un fond de teint sur une peau bien hydratée, et si vos produits ne comprennent d’IP, appliquez une couche d’écran solaire sous votre fond de teint.

2. Appliquez votre fond de teint selon l'une des deux manières suivantes: si vous l’appliquez à l’aide de vos doigts, pressez le fond de teint sur la peau au lieu de le frotter. Si vous utilisez un pinceau, « éparpillez » le fond de teint sur votre visage et mélangez par petites touches circulaires.

3. Commencez l'application du fond de teint par votre nez où la plupart des rougeurs apparaissent. Laissez la zone sous les yeux propre (utilisez des produits légers sur cette partie délicate), et toujours - toujours - bien mélanger au niveau de votre mâchoire.

Paroles de : Photographie de : Oriflame