ROUGE, BRILLANT OU CRAYON À LÈVRES ?

Vous aimez les effets laque scintillante en rose poudré, les teintes nues légèrement irisées ou un rouge classique ? Choisir les meilleurs produits pour des lèvres sublimes est un vrai défi. Alors suivez les astuces de l’expert pour sourire à pleines dents !

Vous êtes-vous jamais demandée comment avoir des lèvres parfaites, ou êtes-vous simplement curieuse de savoir quels produits mettront le plus en valeur la forme unique de vos lèvres ? Nous avons décidé de demander l’avis de l’expert sur ses astuces fétiches pour des lèvres parfaites, pour tous les goûts. Jonas Wramell, le Directeur Artistique Beauté International chez Oriflame a bien voulu nous répondre sur ses derniers tours de magie.

Comment choisir au mieux son rouge à lèvres ?

– Si vous êtes jeune vous pouvez viser des pigments assez clairs. Ajoutez-y quelques paillettes, un peu de brillance comme vous l’aimez. Et plus vous prenez de l’âge, plus vous pouvez aller vers une texture hydratante, en optant pour un rouge plus mat. A mon sens, plus vous misez sur un rouge chargé en pigments, plus il doit être mat. Donc en choisissant un « rouge noir », vous voudrez qu’il soit mat parce-que la couleur sera plus belle qu’une couleur identique mais très brillante. 

Quelle est la différence entre un rouge à lèvres liquide et un brillant à lèvres ?
–Un gloss apportera toujours de la brillance. C’est son objectif premier. Un rouge à lèvres liquide apporte avant tout des pigments mais pas systématiquement de la brillance – simplement une sensation sublime de lèvres hydratées. 

 

Qu’est-ce qu’un produit hybride ?
– Hybride signifie un mélange de brillant, de rouge et de couleur/ teinte – tout en un.

Quand conseillez-vous d’utiliser un crayon à lèvres ?

– Vous pouvez utiliser un crayon à lèvres lorsque vous souhaitez redessiner vos lèvres. C’est un produit génial pour corriger, puisque nous avons tous besoin de regalber les lèvres supérieures, ou souligner le contour qui est moins bien dessiné avec le temps, ou bien lorsque la pigmentation naturelle a diminué. Vous pouvez également utiliser un crayon contour des lèvres pour un effet plus précis et une meilleure tenue du rouge à lèvres. J’applique parfois un petit coup de crayon en floutant légèrement le trait du bout des doigts, sans rien ajouter au-dessus.
Paroles de : Photographie de : Getty Images