Beau changement - Durabilité à notre manière

Comme Oriflame célèbre son 50ème anniversaire, cela marque également son engagement continu envers la durabilité avec sa campagne Beau changement. Nous nous sommes entretenus avec la vice-présidente du développement durable d'Oriflame, Antonia Simon-Stenberg, pour en savoir plus.

1. QUE SIGNIFIE POUR VOUS LA CAMPAGNE BEAU CHANGEMENT ?
J'ai toujours cru qu’on devait être capable de paraître et de se sentir magnifique sans nuire à la planète - cette beauté est bien plus grande que ton apparence, c'est à propos de ta façon d'agir !

Cette philosophie est au cœur de la campagne Beau Changement d'Oriflame. Il s'agit des petits changements que nous faisons dans nos vies pour aider le monde à devenir plus beau. C'est à propos des changements qu'Oriflame effectue, et cela depuis 50 ans. Et il s'agit également de partager les histoires de notre communauté de 3 millions de personnes pour inspirer les autres à faire de grandes choses aussi.

2. POURQUOI CETTE CAMPAGNE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR ORIFLAME ?
 
Nous faisons de bonnes choses depuis longtemps - c'est dans l'ADN de notre entreprise. Ce que nous n'avons pas fait, c'est en parler.

Beau Changement est un moyen pour nous de commencer à raconter toutes les histoires incroyables que nous recevons de partout et qui contribuent à faire du monde un meilleur endroit. Cela nous donne la force de créer des opportunités pour les gens d'améliorer leur vie et d'apporter de la beauté et du bien-être à tous et d’accompagner les communautés locales et de préserver la nature. Nous avons tellement à partager !

3. C’EST QUOI LE BUT ULTIME D'ORIFLAME EN VISANT LA DURABILITÉ ?
Notre objectif à long terme est - et a toujours été - de devenir une entreprise durable.
Mais nous savons que nous avons un long chemin à parcourir, et nous sommes déterminés à y arriver ! Chaque jour, nous prenons des mesures dans la bonne direction.

4. POUVEZ-VOUS NOUS FAIRE PART DE QUELQUES FAITS RÉCENTS QUI ONT PU RAPPROCHER ORIFLAME DE CET OBJECTIF ?
Nous voulons prendre soin de nos océans, alors nous avons banni les billes en plastique dans tous nos produits.
Nos produits de nettoyage qui se rincent au sein de notre gamme Love Nature sont également biodégradables, ce qui vous permet d'utiliser nos produits sans avoir à vous soucier de nuire à nos océans.

Nous aimons aussi les forêts de notre planète : 99% du papier de nos catalogues provient de forêts certifiées de manière crédible et tous nos emballages en papier sont certifiés FSC. Ces petites étapes contribuent à la conservation de notre planète.

Et comme nous aimons l'air que nous respirons, nous nous sommes engagés à réduire nos émissions de CO2 de 50% d'ici 2020, et je suis fier de dire que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre cet objectif !

Et enfin, cette année, grâce aux ventes de Tenderly Promise, nous avons donné 1 million d'euros à la Fondation Mondiale pour l'Enfance.

5. COMMENT NOS LECTEURS PEUVENT-ILS S'IMPLIQUER ?
Tout changement, grand ou petit, peut faire une grande différence pour votre communauté locale ou la planète.
Cela n'a pas besoin d'être compliqué. Pensez seulement à l'énorme impact que nous pouvons avoir si les 3 millions de personnes connectées à Oriflame font un petit changement pour le mieux. Il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons faire !

6. COMMENT VOYONS-NOUS CE QUE FONT LES AUTRES ?
Nous voulons reconnaître et célébrer les changements que font les gens, mais pour ce faire, nous devons en entendre parler!
Partager une photo sur Facebook et Instagram avec #BeautifulChange et taguer @or

Paroles de :