Passion jus : simple tendance ou atout santé ?

L'industrie Américaine des jus et des smoothies vaut à elle seule 2,3 milliards $ par année – C’est un grand business. On nous promet une peau radieuse, la perte de poids, les corps désintoxiqués et un esprit plus clair. Mais ces mélanges tendances nous apportent-ils les avantages que l’on nous a promis? Nous avons fait notre enquête.

SANTÉ ?
Un jus ou un smoothie au quotidien est un moyen facile d'augmenter votre dose de fruits et de légumes et une opportunité de faire des provisions en vitamines, minéraux et antioxydants dont votre corps a besoin pour être en bonne santé. En ce sens, ils sont un complément sain à votre alimentation. Mais méfiez-vous du sucre. Un seul smoothie acheté peut contenir plusieurs kiwis et oranges, une banane, des baies – c’est beaucoup de fruits sucrés dans un seul verre!

Pour garder vos jus ou vos smoothies aussi sains que possible préparez-les à la maison. Ensuite, essayez des fruits à faible IG, comme les pommes et les poires et évitez d'ajouter des yaourts sucrés à votre recette. Un bon conseil c’est d'incorporer aussi les légumes verts dans vos smoothies - essayez de viser 70% de légumes et 30% de fruits. Et pour boire un verre vraiment nutritif, ajouter des protéines avec le yaourt grec ou le lait d'amande.

Mais sont-ils sains? En fin de compte, un smoothie au milieu de la matinée, sera toujours mieux pour vous qu’une pâtisserie au milieu de la matinée!

FRÉNÉSIE ?
Mais la vérité c’est que les smoothies et les jus ne délivrent pas lesdits bienfaits pour la santé.

La véritable tendance du moment est le jus pressé à froid qui, aux Etats-Unis. Vaut à lui seul plus de 100 millions $ par année. Les  jus pressés froids promettent une boisson plus saine, plus nutritive, mais il n'y a aucune preuve pour appuyer le fait que cette méthode de traitement à haute pression est meilleure que toute autre méthode. Alors, quand cela concerne la pression à froid, nous disons: Tendance.

Et méfiez-vous des cures de jus qui promettent de désintoxiquer le corps - un corps sain va se débarrasser des toxines lui-même. Un "jour de repos" n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais les jus et smoothies ne doivent pas remplacer vos repas - votre corps a besoin de protéines, de graisses saines et d'autres macronutriments aussi.

 ASTUCE !

Si vous cherchez à perdre ou à maintenir votre poids, en ajoutant une mesure du Shake Natural Balance dans votre smoothie ajoutera des protéines, des fibres et de l'oméga 3 à votre alimentation et va aider à réduire les fringales.


Votre Indispensable Guide de Recettes


SMOOTHIE STIMULANT L’IMMUNITÉ
Combattre le rhume avec cette recette pour stimuler le système immunitaire avec 172 kcals seulement.

1 Mesure du Shake Natural Balance
50 ml de Lait à faible teneur en matières grasses
100 ml de Yaourt à faible teneur en matières grasses
8 Myrtilles
3 Amandes

PEAU SAUVEUR SMOOTHIE

Obtenez une belle peau lisse de l'intérieur et de l’extérieur avec notre smoothie sauveur de la peau!

1 Mesure du Shake Natural Balance

50ml de Lait à faible teneur en matières grasses
100 ml Yaourt à faible teneur en matières grasses
3 Fraises
6 Myrtilles
1 Cuillère à café de graines de Lin moulues


SMOOTHIE ÉNERGISANT

Vous voulez plus d'énergie et de concentration? Commencez votre journée avec cette boisson avec 167 kcals.

1 Mesure du Shake Natural Balance
150 ml lait à faible teneur en matières grasses
1/2 Banane
1 Cuillère à café de jus de citron

 

SMOOTHIE POUR ÉQUILIBRER VOTRE CORPS

Si vous vous tenez à un régime alimentaire à faible IG, voici une recette pour vous!

1 Mesure du Shake Natural Balance Fraise
150 ml de Lait de soja froid
1 Cuillère à café de graines de Lin
6 Framboises mixées


 




Paroles de : Photographie de : Shutterstock