5 Astuces de Maquillage Anti Age !

Si vous voulez cacher les signes de vieillissement, le maquillage pourrait être votre meilleur allié – comme il pourrait être également votre pire ennemi. Voici comment maîtriser les techniques, les textures et les couleurs pour avoir un teint jeune et frais.

BASE LÉGÈRE

Avec l’âge, notre peau est sujette au teint inégal et terne, cherchez un fond de teint qui illumine votre visage et qui assurera une couverture parfaite. Évitez les fonds de teint consistants qui peuvent obstruer votre peau en vous donnant un air plus vieux. A la place, mélangez un fond de teint léger ou une CC crème (comme la CC Crème Giordani Gold) uniformément sur votre visage et votre cou. Appliquez un correcteur léger pour masquer les zones exposées, comme le contour des narines et les cernes.

FARD A JOUES RAJEUNISSANT

 Le fard pourrait vous faire gagner des années en un instant. Massez un fard à joues crème sur le point le plus élevé de vos pommettes pour sculpter votre visage. Un fard à joue lumineux rebondira la lumière sur votre visage atténuant l'aspect des ridules et ajoutant un teint rose.

REGARD DÉFINI

Les paupières  tendent à s’affaisser avec l'âge, mais un contouring malin pourrait cacher le manque de définition. Appliquez une ombre légère et mate sur votre arcade sourcilière pour ajouter de la profondeur. Évitez cependant les teintes pâles et pailletés qui peuvent se former dans les lignes fines et ternir votre teint.

Recourber  vos cils soulèvera votre regard, alors qu'un mascara volumineux épaissira les cils qui sont devenus fins avec l'âge.



SOURCILS FOURNIS

Les sourcils rehaussent et définissent  les traits d’un visage. Si vos sourcils sont minces, utilisez un kit de sourcil pour combler les espaces et ajoutez plus de structure avec un gel à sourcils. Choisissez un crayon pour les sourcils dans une couleur naturelle - blond ou brun - et tracez de petites lignes pour former les sourcils.

LÈVRES VOLUPTUEUSES

 Avec l'âge, les lèvres deviennent plus minces. Évitez le traçage avec un crayon et un rouge à lèvres mat texturisé, qui diminuent encore plus la forme des lèvres. A la place, appliquez une petite touche de brillant à lèvres au centre de votre lèvre inférieure pour  donner l’allure de lèvres hydratées et voluptés.

Les rouges à lèvres  corail et rouges conviennent  à la plupart des teintes de peau indépendamment de l'âge, mais il faut éviter le rose très pâle, l’aubergine très foncée et les teintes brunes qui aplatissent la bouche et vous fait vieillir. 

Paroles de : Photographie de : Shutterstock