Les sept plus grandes tendances du printemps

Le message beauté de cette saison est l'individualité. Pensez au maquillage impactant, aux cheveux ornés et aux ongles rebelles. Voici 7 tendances incontournables, pour vous assurer un look printanier à point.

Brillance absolue

Robes métalliques - longues ou courtes – annoncent le mot d’ordre du printemps : "plus c’est plus". Mais le plus excitant pour nous c’est le maquillage. Pensez aux lèvres dorées venues d'un autre monde, aux franges scintillantes au ras des sourcils, et aux sequins colorés que l’on porte dans les cheveux ou sur les paupières.  

Inspiration des défilés : Ashish, Prada, Giambattista Valli, Maison Margiela

Ornements de coiffure

Ce printemps, les accessoires pour cheveux feront de l’ombre à votre crinière naturelle  - ils sont partout! Libérez la princesse qui sommeille en vous et essayez une tiare (qui se marie mieux avec une nuisette, ultra tendance cette saison), ou optez pour une coiffure des années 70 avec des fleurs fraîches. Les maximalistes adoreront les nouveaux bandeaux et foulards colorés, ou créeront un style de plus sobre grâce à ruban délibérément mal attaché.

Inspiration des défilés : Saint Laurent, Dolce & Gabbana, Lanvin, Diane von Furstenberg


Manucures monochrome

La fascination de la mode pour l'art des ongles ne faiblit pas. Cette saison, la classique «French manucure» est enrichie par une palette monochrome et des formes géométriques.

Inspiration des défilés : Mugler, Markus Lupfer et Cushnie et Ochs.


Du bleu au delà des frontières

La tendance est au bleu pour le maquillage des yeux. Pensez à un balayage turquoise travaillé façon masque de bandit et des halos bleus brumeux qui atteignent les os du front et les joues. Nous recommandons de combiner un œil de chat intense ou des cils bleu électrique, avec un costume d'inspiration pyjama.

Inspiration des défilés : Chanel, Roksanda Ilincic, Diane von Fustenberg, Missoni, Mary Katrantzou


Scarlatine

Rouge mat chez Topshop Unique, pourpre chez Oscar De La Renta, rouge sang chez Burberry Prorsum – est-il nécessaire d’en citer plus? Nina Ricci, Jason Wu et Victoria Beckham, tous ont confirmé que: les lèvres rouges ne disparaîtront pas de si tôt!

Inspiration des défilés: Topshop Unique, Oscar De La Renta, Burbery Prorsum


Modèles de tresses
La classique tresse fait peau neuve. Pour la saison printemps été 2016, les nattes prennent différentes formes : fines mèches tissées serrées, tresses françaises élégantes, les micros dreadlocks et les nattes basses il y en a pour tous les goûts. Mais, notre préférée? C’est la tresse en spirale. Elle est le sujet phare du monde de la mode.


Inspiration des défilés: Louis Vuitton, Hervé Léger par Max Azria, Céline, J.W. Anderson, Public School


Beauté naturelle

Nous l'appelons "peau de mannequin". Un impeccable teint rosé, des joues rouges et de beaux sourcils. Un look parfait si l’on souhaite porter de jolies robes prairies de cette saison (comme nous avons pu le voir chez Alexander McQueen), des couleurs primaires captivantes (chez  DSquared2) ou des épaules nues (vu - bien, partout).

Inspiration des défilés: Michael Kors Collection, Alexander McQueen, DSquared2








Paroles de : Photographie de : Getty images