4 nouveaux superaliments

Ils l’appellent "Richesse": un essor dans les dépenses de remise en forme et les activités liées à la santé, aux produits et à l’alimentation. Si le Chou Frisé, la Spiruline et les Myrtilles sont déjà bien stockés dans vos armoires de cuisine, lisez ce qui suit : Voici quatre supers aliments populaires qui vous apporteront une valeur nutritionnelle extraordinaire !

1. BAOBAB
Qu'est-ce que c'est ?
Ce fruit ultra nutritif provient d'un arbre qui pousse à travers l'Afrique et l'Australie. Ce «super fruit» peut être consommé frais, sous forme de pâte ou en poudre.

Voici pourquoi vous devriez l’essayer :
Le fruit du Baobab a 10 fois plus d’anti oxydants que les Myrtilles, les Canneberges et les Grenades, et au moins le double d'anti oxydants de l'Açai et des Baies de Goji. Il a deux fois plus de Calcium que dans le Lait, six fois plus de Potassium qu'une Banane et cinq fois plus de Vitamine C qu’une Orange.


2. MATE
Le Maté nourrissant est préparé par la mouture et l’infusion des feuilles de la forêt tropicale qui est un arbre indigène de l'Amérique du Sud.

Pourquoi est-il "Super"?
Le Maté possède 90% plus d'anti oxydants que le Thé Vert. Il a des propriétés qui stimulent le système immunitaire et est connu pour réduire le stress. Il est aussi un detoxifiant populaire et on croit qu’il a des propriétés anti vieillissement.

3. MORINGA
Ce que vous devez savoir qur la plante Moringa c’est qu’elle est originaire de l'Himalaya, mais pousse aussi à travers l'Asie et l'Afrique. Les feuilles sont écrasées pour former une poudre riche en nutriments qui peuvent être saupoudrés sur les smoothies ou les salades.

Pourquoi tout le monde en parle ?
Le Moringa contient plus de 46 différents antis oxydants et a six fois plus d'anti oxydants que les Baies de Goji. Il contient également 25 fois plus de Fer que les Epinards et est un anti inflammatoire naturel.



4. EAU DE CACTUS
C’est quoi un Cactus ?
Les Cactus à figues du Mexique et du Sud-Ouest des États-Unis produisent un fruit juteux, transformé en une purée et dilué (normalement avec un peu de jus de citron ajoutée).

Est-il aussi bon que l'eau de Noix de Coco?
Peut-être même mieux. Comme l'eau de Noix de Coco, l'eau de Cactus est un hydratant qui regorge d’électrolytes naturels, mais il a moins de sucre et de calories. Il contient également de la Taurine, un acide aminé qui étanche les radicaux libres et inverse les lésions des tissus musculaires.


Paroles de : Photographie de : Fotolia