3 Techniques du massage facial que vous devez savoir !

Les massages faciaux ont gagné en popularité ces dernières années et de plus en plus de gens prennent conscience de leurs avantages. Les trois techniques principales à essayer sont : le massage stimulant, le massage drainage lymphatique et massage à l'acupression. Voici comment les maîtriser !

MASSAGE FACIAL STIMULANT

Pour qui il est conseillé de le faire ?
Les personnes avec une peau terne et sans éclat.

Pourquoi doit-on le faire ?
Un massage facial stimulant est facile à intégrer dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Et lorsque cela se fait correctement (et régulièrement !), les résultats peuvent être nombreux: teint de la peau amélioré, meilleur contour musculaire et un teint éclatant.

Comment vous devez le faire ?
Ici, la technologie est votre meilleur ami. Mouillez votre visage et appliquez une quantité du gel nettoyant de chaque côté du visage. Étalez sur une fine couche sur la peau. En utilisant votre système de nettoyage, massez avec la tête de la brosse en mouvements circulaires autour de votre visage, stimulant le flux sanguin vers ces zones. Passez environ 20 secondes sur le front et les 40 secondes restantes sur le reste du visage (menton, joues, nez, etc.). Cela ne prend qu'une minute et a été cliniquement prouvé pour donner aux utilisateurs une peau plus radieuse en quelques semaines seulement !

MASSAGE EN DRAINAGE LYMPHATIQUE

Pour qui il est conseillé de le faire ?
Les Personnes avec des poches ou des gonflements du visage.

Pourquoi doit-on le faire ?
Vos ganglions lymphatiques sont - simplement - responsables de lutter contre les infections et filtrer les substances nocives pour vous maintenir en bonne santé. Vous avez des centaines dans votre corps, y compris derrière vos oreilles, sous votre mâchoire et entre votre nez et votre joue. La pratique du massage drainage lymphatique sur votre visage - lorsque cela est fait correctement - peut vous aider à stimuler le mouvement du fluide, à libérer les ballonnements du visage, pour obtenir une apparence plus tonifiée et radieuse.

Comment vous devez le faire ?
1. Commencez sous l’os de votre mâchoire, en appliquant une légère pression sur les tubes qui courent de chaque côté de votre cou. Contrairement au massage facial stimulant, vous devez diriger la pression vers le bas pour évacuer, pas vers le haut pour tonifier.

2. Utilisez un mouvement vers le bas pour passer vos doigts de chaque côté de votre nez et sur le long de la face avant et arrière de votre oreille.

3. Utilisez votre annulaire pour tracer une forme en C autour de votre os orbitaire, tout en tapotant à partir du coin intérieur ou de votre sourcil. Cela va aider à reduire l’apparence des poches sous les yeux.

MASSAGE EN ACUPRESSION

Pour qui il est conseillé de le faire ?
Les personnes ayant des yeux avec une apparence fatiguée.

Pourquoi doit-on le faire ?
Lorsque nous sommes devant un ordinateur tout au long de la journée ou que nous
plissions les yeux régulièrement, les muscles de notre œil se resserrent et se fatiguent. Cela peut conduire à des lignes fines qui se forment aux coins extérieurs de nos yeux. L'Acupression (une ancienne méthode de guérison chinoise) consiste à appliquer une pression pour soulager la fatigue, et dans ce cas, la relaxation des muscles de l'œil pour prévenir la formation de rides.

Comment vous devez le faire ?
Utilisez les bouts des doigts
pour exercer une pression douce sur les zones suivantes:
  1. Le coin intérieur de vos yeux
  2. Le coin intérieur de vos sourcils
  3. L'os supraorbital, situé au-dessus de vos sourcils, sur votre front
  4. Le coin extérieur de vos yeux
  5. Au-dessous du centre de vos yeux
  6. Le coin intérieur de vos yeux, de chaque côté de votre nez

Paroles de : Photographie de : Getty Images