1. Page d'accueil
  2. Beauty EDIT
  3. Santé et Beauté
  4. Demande à l'Expert !
  5. Tout Ce que Vous Devez Savoir sur la Peau Ménopausée

Tout Ce que Vous Devez Savoir sur la Peau Ménopausée

A l'exception de la puberté, la ménopause est l'un des moments les plus difficiles pour votre peau. Mais qu'est ce qui se passe réellement et comment pouvez-vous s'opposer à ces changements inévitables ? Nous avons recontré notre expert en Soins de la Peau Melina Galeadi pour avoir les réponses.

COMMENT LA MENOPAUSE CHANGERA-T-ELLE LA PEAU ?

Pour comprendre la ménopause, nous devons d'abord parler d'hormones. En général, les hormones peuvent être décrites comme des "molécules de signalisation". Cela signifie qu'ils fournissent des signaux pour que notre corps se comporte de certaines façons (physiologiques et comportementaux). L’œstrogène est un type particulier d'hormone, qui est le plus facilement associé aux femmes. Il a un certain nombre de fonctions, comme la synthèse des protéines et le maintien des niveaux d'eau dans le corps.

Cependant, l'une des protéines les plus importantes que l'œstrogène est-il responsable est le collagène. Le collagène est capitale pour rendre une peau ferme et résistante. L'œstrogène est également essentiel pour la production de Glycosaminoglycanes (GAG) dans la peau. Ce sont de longues chaînes de molécules de sucre qui attirent l'eau et aident à maintenir les niveaux d'hydratation de la peau.

Malheureusement, avec le début de la ménopause, les niveaux d’œstrogènes diminuent brusquement, ce qui a un effet négatif sur la peau:

  • Les niveaux d'hydratation diminuent
  • Le taux de production de collagène ralentit
  • La matrice structurelle de la peau se décompose plus rapidement, ce qui conduit à l'accumulation de mélanine (taches brunes)

QUELLES SONT LES QUESTIONS LES PLUS COMMUNES DE LA PEAU MÉNOPAUSIQUE ?
Les problèmes les plus courants de la peau ménopausique sont : la sécheresse, plus de rides, plus de taches brunes, moins d'élasticité et peau plus fine en raison de la diminution des niveaux de collagène.

 LA PEAU MÉNOPAUSIQUE A-T-ELLE UNE NOUVELLE ROUTINE ? 

Oui, la peau a besoin de plus de soin. Pendant et après la ménopause, les femmes doivent se concentrer sur la nutrition (huiles plus riches), l'hydratation de la peau, le traitement du relâchement cutané et les rides, ainsi que le traitement du teint de la peau inégale. Les Isoflavones comme la Genistein, ont été démontrés qu'ils peuvent offrir des avantages potentiels à la peau affectée par la baisse des niveaux d'œstrogène. L'acide Hyaluronique est également essentiel pour aider à stimuler l'hydratation de la peau et pour lutter contre la sécheresse sévère de la peau dans cette tranche d'âge.

QUELLES SONT LES MEILLEURES MANIÈRES DE TRAITER  DE LA PEAU MÉNOPAUSIQUE ?
Ajoutez de la nourriture, de l'hydratation et s'engager à une routine qui est conçue pour traiter les rides profondes de la peau (c'est-à-dire avec les technologies de stimulation du collagène) et les taches pigmentaires (avec des actifs anti taches pigmentaires).

 

QUELS PRODUITS RECOMMANDEZ-VOUS POUR LA PEAU MÉNOPAUSIQUE ?
Je recommande la gamme NovAge Time Restore. Tous les produits de la gamme contiennent de la Genistein et la Crème de Jour contient de l'acide Hyaluronique, deux ingrédients clés pour cibler la peau ménopausique, ce qui en fait l'idéal.

SI VOUS POUVEZ DONNER UN CONSEIL DE SOIN DE LA PEAU AUX FEMMES DE PLUS DE 50 ANS, QUEL SERAIT-IL?

N'abandonnez jamais les soins de votre peau ! Vous pouvez toujours faire une différence et la rendre encore plus sublime qu'elle peut l'être. Prenez le temps de prendre soin de votre peau, d'investir dans une routine quotidienne et d'en faire votre rituel personnel quotidien. Aussi, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, rester à l'écart du soleil, faire du sport et enrichir votre corps avec les nutriments.


Paroles de : Photographie de : Getty Images