Anti-âge de l'intérieur

Le vieillissement est la chose la plus naturelle pour tout être humain; c’est quelque chose d’inévitable. Mais l'ajout de certains aliments à notre régime alimentaire - et la suppression d'autres - peut nous donner une apparence plus jeune et éclatante. Le bonus? Ils préservent notre intérieur aussi.

AVOCAT 

L’avocat est riche en acides gras mono insaturés - et avant que vous rechigniez sur le mot «gras», notez que ceci est une bonne chose ! Les acides gras mono insaturés protègent les cellules des dommages des radicaux libres en améliorant la texture de la peau. Un avocat de taille moyenne contient environ 14 grammes de fibres, ce qui aide à éliminer les toxines du corps qui peuvent conduire à un aspect vieilli.

EAU

Le prix du meilleur anti-âge de tous ? L’eau. Elle repulpe la peau et élimine les toxines, ce qui en fait l'un des meilleurs moyens pour lutter contre la peau terne et déshydratée.

BROCOLI

Le brocoli regorge de Vitamine C, qui est connue pour lutter contre les dommages de la peau causée par des agresseurs externes tels que le soleil et la pollution. Présent également dans les agrumes, la Vitamine C joue un rôle essentiel dans la production du collagène.

NOIX

Les amandes et les noix regorgent d'Oméga-3, d’acides gras, de protéines et de Vitamine E. Cette collation saine peut aider à la réparation cutanée et prévenir les rides.


SAUMON

Les poissons gras comme le saumon et l'omble sont idéales pour maintenir une apparence fraîche et radieuse. Ils sont riches en protéines, ce qui aide à réparer et à raffermir la peau, et ils contiennent également des quantités importantes d’acides gras Oméga-3 et Oméga-6, qui sont essentiels pour la réparation cutanée.

TOMATES

Les tomates sont riches en Lycopène, un anti oxydant puissant qui protège la peau contre les dommages du soleil et la maintient éclatante.

KIWIS

Un seul kiwi contient votre apport quotidien recommandé en Vitamine C. Ces super fruits aident à construire le collagène, éliminer les toxines et améliorer l'élasticité de la peau - tout en fournissant une apparence rajeunie.

AVOINE

L'avoine est riche en fibres et en nutriments qui maintiennent la peau hydratée. Il est également un excellent anti oxydant anti inflammatoire et source d'acide silicique, qui repulpe les cellules de la peau et camoufle l'apparence des ridules.

Paroles de : Photographie de : Shutterstock