Faites-vous votre âge?

Vous êtes-vous déjà regardé dans le miroir en pensant, "Waw, j’ai l’air vieille aujourd'hui»? Vous n’êtes pas la seule. Selon les recherches quatre femmes sur cinq ne font pas leur âge. Mais quelles sont les caractéristiques du visage qui vous font paraître plus vielles que vous l’êtes vraiment? Nous avons rencontré Eve Mereville, l'une des chercheurs derrière l’étude sur le REFLET DE L'AGE d'Oriflame pour comprendre réellement la signification de l’âge.

Tout d'abord : qu’est-ce qu’une étude sur le REFLET DE L’ÂGE™?

Depuis 2012 Oriflame a mené des recherches approfondies sur la façon dont nous percevons l'âge par le parcours du vieillissement de notre peau. Nous avons étudié la peau de plus de 1000 femmes partout dans le monde, couvrant les cultures, les ethnies et les groupes d'âge différents. Des Pattes d'oie jusqu’aux rides et rougeurs, nous avons examiné 23 caractéristiques de la peau afin de déterminer lesquelles ont une influence sur notre âge.

Pourquoi Oriflame a décidé de mener des recherches sur la façon dont nous percevons l'âge ?

Quatre femmes sur cinq ne font pas leur âge réel. La perception de l’âge est un sujet fascinant ! Mais elle est aussi une science relativement nouvelle dans l'industrie de la beauté.



"En comprenant sur quoi repose la perception de l’âge, nous avons pu créer des solutions anti âge de soins de la peau qui ciblent les signes qui sont véritablement importants."



Quelles sont les principales constatations de l'étude?

L'étude a révélé 23 principaux signes de vieillissement cutané, dont 12 ont le plus grand impact sur votre apparence. Il est intéressant de constater que l'importance de ces 12 signes différait entre les différentes ethnies. Par exemple, la peau est considérée comme vieillissante notamment chez les femmes asiatiques, lorsque la peau est terne et hyper pigmentée ayant la plus grande influence sur la perception de l'âge.

Bien que le teint inégal était vieillissant chez les femmes blanches, les rides - en particulier autour de l'œil et la zone du front - ont le plus grand impact sur la perception de l'âge. Le relâchement cutané avait aussi un effet sur la perception de l'âge au sein de ce groupe de femmes, qui ont tendance à ressentir un relâchement autour de la bouche et la mâchoire plus rapidement que les autres ethnies.



"Différentes femmes révèlent différents problèmes de peau à tout âge, donc proposer des produits en se basant sur l’âge ne constitue pas une approche élaborée de soins de la peau."


Donc quelle est la solution? Est-ce qu’Oriflame va créer de nouveaux produits de soins de la peau autour de cette étude?

Le REFLET DE L’ÂGE™ a donné à Oriflame un aperçu global sur la perception de l'âge, en soulignant les principaux signes de vieillissement ce qui nous permettra d’acquérir un ensemble de connaissances pour fonder et cibler nos technologies.


Les 12 signes de la Perception de l’Âge  

        1. Rougeurs Localisées

        2. Teint de Peau Foncé

        3. Teint de Peau Inégal

        4. Manque de Radiance

        5. Pores Dilatés

        6. Rides sous les Yeux

        7. Peau Rugueuse

        8. Pattes d'Oie

        9. Rides Inter-sourcilières. 

        10. Ridules de la Lèvre Supérieure

        11. Rides du Front

        12. Lignes de Sourires


Paroles de : Photographie de : Shutterstock