Mince et fabuleuse à tout âge !

Une activité physique régulière est l’un des piliers du bien-être, peu importe votre âge. Mais avec l’âge notre corps change, ce qui nous oblige à adapter nos séances d'entraînement en conséquence.

La Vingtaine

Si vous êtes en forme et en bonne santé pendant votre jeune âge, vous êtes susceptible de faire durer ces bonnes habitudes jusqu’à votre vieillesse. Engagez-vous à faire au moins 30 minutes d'aérobique, cinq fois par semaine. Votre corps peut être athlétique durant votre vingtaine, mais vous avez encore besoin d'augmenter votre maigre masse musculaire et de stimuler votre métabolisme avec des exercices d’efforts. Le circuit d’entrainement est un excellent moyen de combiner l'activité cardiovasculaire à la tonification.


La Trentaine
Durant votre trentaine, votre métabolisme ralentit en rendant la perte des graisses de votre corps plus difficile. Peut-être avez-vous des engagements familiaux ou professionnels, mais cependant il est important que les habitudes d’exercices physiques intègrent une partie de votre quotidien. Essayez de créer une routine qui équilibre l'activité aérobique de haute intensité (comme l’entrainement à base d'intervalles) avec l'entraînement de tonification. Participez à un cours hebdomadaire de Pilates, qui vous aidera à rendre les muscles plus souples.


Peut-être que vous avez des engagements familiaux ou professionnels, cependant il est important que les activités physiques intègrent une partie de votre quotidien.




La Quarantaine
La quarantaine, est l’âge où vous pouvez commencer à mettre en place les conditions pour avoir une bonne santé dans les années à venir. Achetez un podomètre et assurez-vous de marcher au minimum 10 000 pas par jour. À part l'exercice quotidien de cardio - avec un jour d’arrêt pour se reposer- vous pouvez inclure les entrainements d’endurance dans votre planning. Si vous êtes soucieux de soulever des poids, faites vos séances de musculation avec un entraîneur ou rejoigniez une classe de fitness – il est important de ne pas vous blesser.

 

La Cinquantaine
Beaucoup de femmes vivent des changements hormonaux pendant leur cinquantaine, ce qui peut provoquer une augmentation des graisses autour de la zone de la silhouette. Prenez soin de votre tour de taille en travaillant votre corps avec un ballon d’exercice ou inscrivez-vous à un cours de yoga et faites travaillez votre esprit et votre corps en même temps. Les exercices à l’aide d’haltères de faible poids permettra de protéger vos muscles et vos articulations, en complétant votre planning de cardio.

 

La Soixantaine et plus

En accédant à votre "âge d'or" soyez sûres de bien prendre soin de vos os. Votre corps doit être défié, mais pas épuisé. La natation et l’aquagym sont des sports à faible impact pour garder le tonus. Si vous souffrez de douleurs articulaires, pourquoi ne pas essayer la randonnée ? Elle est adaptée à tous les niveaux de condition physique. Et pour l'équilibre – essentiel à cet âge – le Tai Chi vous permettra d'améliorer votre force et votre souplesse.

Paroles de : Photographie de : L'Equipe e-Marketing Oriflame