5 Étapes Santé à Portée de Main

Rester en bonne santé n’a pas à être une corvée. Le fait de modifier quelques-unes de ses habitudes au quotidien peut avoir d’énormes répercussions sur sa santé. Partage de bons procédés, ou comment renouveler son corps de l’intérieur vers l’extérieur, en cinq étapes.

LA RÈGLE DES 10 MINUTES
La digestion commence avant même la première bouchée. Parce que déjà, en voyant et en sentant la nourriture, les enzymes de la bouche responsables de la digestion se mettent en action. Si vous avez tendance à trop manger, attendez toujours dix minutes avant de vous resservir. Il faut 10 minutes à votre estomac pour informer le cerveau qu’il en a eu assez. Pour améliorer votre digestion, pensez à manger plus lentement et à bien mastiquer les aliments.

CONSOMMEZ DES ALICAMENTS
L’ingrédient miracle unique n’existe pas. Mais certains aliments, tels que les alicaments, peuvent améliorer votre santé et minimiser vos risques de contracter certaines maladies. Ces aliments sont gorgés de bienfaits nutritifs. Parmi les alicaments, on trouve les myrtilles et les épinards, concentrés en antioxydants, les poissons gras riches en Oméga 3, et les haricots noirs fortement protéinés.

MARCHEZ 
Laissez de la place à l’exercice physique quotidien, dès et comme vous le pouvez. Il nous est conseillé de pratiquer chaque jour 30 minutes d’exercice physique, en commençant par la marche. Remplacez la voiture par une marche énergique, ou encore évitez de prendre l’ascenseur et grimpez plutôt les escaliers à pied.

PRENEZ UN PETIT-DÉJEUNER 
Vous l’avez déjà entendu, mais le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée. Vous y puisez toute l’énergie et les nutriments activant la concentration et l’attention. On vous conseille de prendre un petit-déjeuner équilibré pour maintenir le juste poids. Essayez un menu à base de blé, d’œuf, de fruits ou de yaourt naturel pour un petit-déjeuner délicieux et nutritif.

GOÛTEZ MALIN 
Pour nombre d’entre nous, l’après-midi évoque une chose : l’heure du goûter. Au lieu d’aller piocher dans la réserve à biscuits, goûtez avec des fruits ou légumes limités à 100 ou 200 calories par ration. En mangeant deux ou trois goûtés équilibrés au cours de la journée, vous améliorerez votre métabolisme et pourrez ainsi mieux contrôler votre poids.

Paroles de : Photographie de : Benjamin Vnuk & Jonas Carmhagen