Des Enfants en Bonne Santé: Retour à l'École

C'est à cette époque de l'année encore : l'été prend fin et vos enfants sont de retour aux classes. Pour vous assurer qu'ils sont en bonne santé et les plus heureux, suivez nos 8 conseils à durée déterminée !

REPOS ET RÉCUPÉRATION
Le rétablissement des règles après les vacances d'été est essentiel. Peut-être que les heures de sommeil étaient tardives, mais il est important que les enfants aient neuf heures de sommeil tous les soirs pour avoir l'énergie physique et mentale pour bien travailler à l'école - ils seront aussi plus heureux !

DÉBUTEZ LE JOUR DE LA MEILLEURE FAÇON
Les parents connaissent le dicton : "le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée" et c'est particulièrement vrai pour les enfants. Un petit-déjeuner composé de grains entiers, de fruits frais, de yaourts naturels ou d'œufs va donner au cerveau des enfants le carburant dont ils ont besoin pour se concentrer et à leur corps la nutrition pour jouer.

LE CHANGEMENT
Apportez un essor sain aux casse-croûtes et remplacez les chips et les cookies pour quelque chose de plus nutritif. Les bâtonnets de légumes crus plongés dans du homous, un smoothie riche en anti oxydants ou du pop-corn fait maison vont satisfaire leur faim.

UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE
Les enfants doivent obtenir la majorité de leurs vitamines de leur alimentation, mais une nutrition multivitaminée quotidienne va garantir à votre enfant la nutrition dont il a besoin pour se développer.
Cherchez un supplément qui contient des vitamines A, C et D pour le système immunitaire, le Calcium et le Magnésium pour l'énergie et les muscles, l’Oméga 3 pour le cerveau et le Calcium pour les os et les dents solides.
Essayez ceci : Wellness pour Enfants

ÉTABLISSEZ LES RÈGLES
Évitez le chaos du premier jour de l'école en établissant la règle de se coucher tôt et de se réveiller tôt avant le début de l’année scolaire.
L’élaboration de règles simples avant le début de l'école va permettre aux enfants de se préparer à l'année scolaire plutôt.


LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Les enfants doivent avoir au moins une heure par jour d'exercice physique - qu'il s'agisse de jeu actif, comme un jeu de catch, de danse, de vélo ou de cours de natation, il est important si vos enfants ne pratiquent pas de sport pendant les heures de classe,
de les encouragez à le pratiquer après les cours. La pratique régulière de l’aérobic va leur permettre de construire des muscles et des os sains, de soutenir la vigilance mentale, d'encourager les humeurs positives et de donner une plus grande estime de soi.

L’ANGOISSE DU PREMIER JOUR
Il est normal qu'un enfant s’énerve lors d'une nouvelle période scolaire. Parlez à vots enfant de ces peurs et rappelez-leurs de ce qu'ils apprécient dans l'école - comme jouer au football. Faites-en sorte emmener avec vous votre enfant pour acheter un cahier plaisant ou un stylo amusant, et organisez-leurs des rencontres de jeu avec leurs camarades de classe pour faciliter leur retour à l’école.

ET POUR VOUS
Après de longues vacances, il peut être tout aussi difficile pour vous d’envoyer vos enfants à l'école.
Appelez à un ami pour lui parler de toutes les angoisses que vous pourriez avoir, parlez aux instituteurs de vos enfants à l'avance et (si vous ne travaillez pas), trouvez un passe-temps amusant pour remplir votre journée.


Paroles de : Photographie de : Getty Images