Comment sont Créés les Parfums Haute Gamme

Avec le lancement de la nouvelle gamme de parfums haute gamme d’Oriflame, Sublime Nature, nous voulions définir le concept haute gamme et tout ce qu'il faut pour créer de tels parfums. Alors, pour en savoir plus nous nous sommes entretenu avec le maître parfumeur Nathalie Lorson.

1. QUELS SONT LES CRITÈRES QUE DOIT REMPLIR UN PARFUM POUR ETRE CONSIDERER COMME HAUTE GAMME ?

Lors de la conception d'un parfum pour une collection haute gamme, je sélectionne les ingrédients les plus raffinés, les plus élégants et uniques que m’offre ma palette de parfumeur.

2. QU'EST-CE QUE LE CONCEPT HAUTE GAMME SIGNIFIE POUR VOUS ?

Haute gamme signifie unique pour moi. J'aime créer pour les consommateurs en quête d'un caractère unique. La beauté, l'harmonie et la qualité sont mes lignes directrices lorsque je crée une signature unique.

3. QU EST CE QUI FAIT DE SUBLIME NATURE TUBEROSE ET TONKA BEAN DES PARFUMS HAUTE GAMME ?

J'ai fabriqué Sublime Nature Tuberose et Tonka Bean à partir des extraits sublimes de la Tubéreuse récoltée de manière éthique en Inde et de la Fèves Tonka récoltées de manière éthique au Brésil. De plus, j'ai mis les ingrédients au centre du parfum, pour les faire briller.

4. A QUEL POINT ALLEZ-VOUS POUR DÉVELOPPER UN PARFUM HAUTE GAMME ?

Une fois que j'ai choisi l'ingrédient avec lequel je veux travailler, je m'assure de choisir la bonne qualité. Ensuite, je joue avec le parfum - en le mélangeant avec d'autres ingrédients pour aider à renforcer et à pousser les caractéristiques réelles du premier ingrédient. Par exemple, il a fallu environ un an pour trouver l'odeur parfaite pour Sublime Nature Tuberose.

5. VOUS AVEZ SÉLECTIONNÉ LES MEILLEURS INGRÉDIENTS EMBLEMATIQUES POUR CES PARFUMS. COMMENT SE DÉROULE LE PROCESSUS DE SÉLECTION ?

La Tubéreuse est l'un des ingrédients les plus emblématiques de la parfumerie classique. Il a toujours été exploré comme un seul parfum de fleurs dans des parfums très sélectifs présentant son caractère opulent. Pendant un voyage dans les champs de fleurs indiennes, il y a quelques années, je me souviens de mon émotion en découvrant la fraîcheur et la délicatesse végétales de la Tubéreuse. La nouvelle technologie de pointe Sublime CO2 m'a offert maintenant l'occasion de recréer ce parfum.

La Fève Tonka est un trésor amazonien qui dévoile ses facettes gourmandes multiples avec des saveurs de vanille, d'amande, de cannelle et de caramel. Il a un caractère profond, chaud et intense. Il est difficile de le récolter et il enveloppe de délicieuses notes olfactives qui en font l'un des plus beaux ingrédients de la parfumerie. L'idée de concevoir un parfum très raffiné inspiré de la nature était une véritable nouveauté.
 
6. EN CRÉANT CES PARFUMS, AVEZ -VOUS OPTER POUR DES PARFUMS QUI SE MANIFESTENT À DES MOMENTS PRÉCIS DE LA JOURNEE . QUELS SONT CES MOMENTS ?

La Tubereuse indienne pure et naturelle exprime sa note distincte florale, fraîche et verte à l'aube. Chaque jour, entre mai et décembre, les femmes de saris récoltent soigneusement les fleurs blanches précieuses, qui vont servir comme guirlandes et pour la parfumerie. C'est le moment que je souhaite recréer - lorsque la Tubéreuse fleurit à l'aube et les pétales sont encore un peu mouillés et frais.

Pour la Fève Tonka, j'ai choisi le moment où la fève sèche au soleil après les pluies de la mousson. Ce phénomène de cristallisation donne à la Fève Tonka son parfum le plus opulent et le plus intense. Elle a un parfait chaude et humide, enveloppé de notes transparentes et aqueuses.

7. COMMENT POUVEZ-VOUS, LE MAITRE PARFUMEUR, DÉCRIR LES PARFUMS SUBLIME NATURE TUBEROSE ET TONKA BEAN ?

Le parfum Sublime Nature Tuberose est frais et floral. C’est un bouquet de fleurs blanches fraîches avec une note supérieure lumineuse. Il est plein de caractère avec un sentiment naturel. C'est le parfum qu’il dégage avant sa cueillette.

Sublime Nature Tonka Bean est sensuel, mais aussi frais. Il a une sensation aqueuse, en même temps c'est assez intense. Très féminin, attentionné et sophistiqué.

Paroles de : Photographie de : Oriflame and Getty