Comment s'Offrir un Sommeil Réparateur

Saviez-vous que les femmes sont neuf fois plus susceptibles de souffrir d'insomnie que les hommes? Nous consacrons du temps pour la famille, le travail et les différentes responsabilités de la vie - et pourtant nous négligeons notre sommeil.

Comme nous le savons tous, le sommeil est essentiel pour notre bien-être physique et mental. C’est le moment pour nos corps – et en particulier notre peau - de se renouveler et de se restaurer. Si vous n’arrivez pas à dormir huit heures par nuit, alors il est temps de changer. Voici quelques astuces pour rester belle tout en jouissant amplement de votre sommeil.

DÉCIDEZ DU TEMPS POUR DORMIR - ET RESPECTEZ-LE!

Des études montrent que ceux qui respectent certaines heures de sommeil et dorment et se réveillent à des heures similaires sont ceux qui dorment le mieux. Les soirées tardives provoquent des ravages durant 24 heures sur tout notre corps, alors essayez - même le weekend- de suivre un mode de vie bien équilibré.

CONTRÔLEZ VOTRE CONSOMMATION DE CAFÉINE

Une seule tasse de café prend à votre corps quatre heures pour la décomposer et l’excréter. Donc, si vous avez déjà bu plusieurs tasses de café dans l'après-midi, votre corps sera toujours en train d’éliminer la caféine plus tard durant la soirée. Après le déjeuner, optez pour des tisanes et des boissons sans caféine.

SUIVEZ UN PLAN D'ENTRAÎNEMENT BIEN ÉTUDIÉ

Le sport et les exercices à fort impact vous donnent de l'énergie. Ils pompent l’endorphine et l'adrénaline dans tout votre corps, ce qui en font des activités idéales pour la journée, mais déconseillées le soir. 

"Essayez de laisser au moins trois heures d’intervalle entre une séance d'entraînement et l'heure du sommeil, ou de faire du yoga avant de vous coucher."


TEMPÉRATURE DU CORPS ÉQUILIBRÉE 
Prendre un bain chaud augmente la température de votre corps, qui refroidit rapidement lorsque vous en sortez. La baisse de vos signaux de température de base indique à votre cerveau qu'il est temps de se reposer, vous donnant une sensation de fatigue - l'occasion idéale pour se fondre dans votre lit.

DES NUITS SANS VOS GADGETS HI-TECH
Votre chambre doit être calme et sombre, et le plus important - sans technologies. Les smartphones, les ordinateurs portables et  les téléviseurs créent des dérèglements dans vos habitudes naturelles de sommeil donc ce soir, essayez de les laisser dans une autre pièce.

DÉTENDEZ-VOUS AVEC DE LA LAVANDE
La lavande a longtemps été utilisée comme une aide pour un sommeil naturel. Vaporisez votre oreiller avec de l'huile essentielle de lavande - l'odeur apaise et signale à votre corps qu'il est temps de dormir.

"Le sommeil est le traitement beauté le plus puissant que la nature offre - les produits de soins de la peau peuvent aussi énormément aider."


ÉLABOREZ UN RITUEL DE BEAUTÉ

Bien que le sommeil soit le plus efficace des traitements beauté offert par la nature - les produits de soins de la peau peuvent aider énormément aussi. La nuit, votre peau se restaure et se rééquilibre, c’est là où elle est en demande de nutrition. Pourquoi ne pas commencer votre soirée du bon pied en appliquant un sérum en plus d’une crème de nuit ? Non seulement votre peau va en profiter, mais une routine de nuit bien élaborée sera en mesure de préparer votre esprit pour un repos bien mérité.


Paroles de : Photographie de : SHUTTERSTOCK