Comment raffermir la peau relâchée

Des études ont montré que le relâchement cutané a un impact majeur sur la façon dont nous déterminons l'âge de quelqu'un. Pour les femmes âgées de 40 à 50 ans, une mâchoire tombante est le plus gros souci, avec la peau relâchée autour des yeux et de la bouche. Nous avons parlé au Docteur de la Recherche Clinique Avancée Alain Mavon pour connaitre quels sont les bons traitements ciblant les problèmes de la peau.

QU’EST-CE QUE LE RELÂCHEMENT DE LA PEAU ?

Quand on est jeunes, les tissus appelées fibroblastes produisent la totalité du collagène et d’élastine dont nous avons besoin pour garder notre peau lisse et raffermie. Mais avec l’âge, les dommages cellulaires aggravés par les agresseurs environnementaux comme le soleil rendent les cellules de la peau plus rigides et incapables de produire le collagène et l'élastine efficacement. La conséquence ? La peau perd sa fermeté et commence à s’affaisser.

COMMENT POUVEZ-VOUS LE TRAITER ?

Rétinol

Le Rétinol ou la Vitamine A, ont de multiples avantages anti âge comme le raffermissement de la peau. C’est un ingrédient efficace qui permet la communication intercellulaire qui fait fonctionner les cellules de la peau normalement comme si elles étaient en bon état, se comportant ainsi  d’une manière plus jeune. Mais comme Dr Mavon l’explique, «la peau de certaines personnes est trop sensible pour le rétinol et manifeste une rougeur ou de l’irritation comme un effet secondaire.

Procédures non invasives

Les procédures non invasives sont une alternative populaire pour les gens qui souhaitent des résultats plus spectaculaires, sans subir de chirurgie. Il existe de nombreux traitements disponibles, y compris le Thermage, qui est un traitement basé sur un dispositif qui dirige un courant électrique vers la peau et chauffe ses couches les plus profondes pour les resserrer. Mais ce traitement pourrait être douloureux, et Dr Mavon n’est pas adepte de cette méthode : "Le Thermage cuit essentiellement le collagène, et je m’inquiéterais donc de ses effets à long terme sur la peau.

AspartoLift

Dérivé de l'acide Aspartique, un acide Aminé présent dans les céréales, les graines et les noix, l’AspartoLift est cliniquement prouvé pour augmenter la flexibilité des fibroblastes. "Les tests cellulaires in vitro confirment les bienfaits anti âge puissants de l’AsportLift, rendant les vieux fibroblastes rigides se comporter comme si ils étaient 20 ans plus jeunes", déclare Dr Mavon. l’AspartoLift n’implique pas les effets secondaires que certaines personnes éprouvent avec le Rétinol, mais il est recommandé que vous l’utilisiez lors de la 4 à la 5ème étape de la routine de soins de la peau pour obtenir les meilleurs résultats possibles. On recommande Ultimate Lift.

Massage

Les séances au spa qui comprennent un massage facial peuvent combattre la peau relâchée avec plus d’efficacit. Les massages impliquent le plus souvent un masque et un pincement le long de la ligne de la mâchoire. Au lieu d’aller chez une masseuse professionnelle, notre expert Dr Mavon estime que vous pouvez le faire vous-même : «Les exercices qui contractent et détendent les muscles de votre visage peuvent stimuler les fibroblastes et prévenir la perte de fermeté de la peau. Cette technique de massage aide la peau à conserver ses propriétés élastiques. "Il a la solution :". Quelques minutes par jour combinant des exercices faciaux à une routine de soins de la peau est le secret d'une peau d’une apparence plus jeune !




Paroles de : Photographie de : Shutterstock